Tim Cook, patron d'Apple, en France pour une visite surprise

  • A
  • A
Tim Cook, patron d'Apple, en France pour une visite surprise
Tim Cook avec le couturier Julien Fournié lors de sa visite à Paris.@ Apple
Partagez sur :

Le patron d'Apple est arrivé en France ce week-end. Il s'est déjà rendu à Marseille et à Paris pour y visiter des Apple Store et rencontrer des utilisateurs de produits à la pomme.

Personne ou presque n'était au courant... Le patron d'Apple, Tim Cook, est arrivé en France ce week-end pour une visite surprise. Et si la raison exacte de sa visite en France, la première depuis sa prise de fonction au poste de CEO, n'est pas connue, il a d'ores et déjà visité plusieurs Apple Store et rencontré des créateurs français utilisant les outils de l'entreprise.



Une visite à Marseille. Le PDG a débuté sa visite française à Marseille avec une visite du magasin Apple des Terrasses du Port ouvert en mai 2016. Tim Cook a également profité de sa visite dans la cité phocéenne pour rencontrer Jean-Claude Luong, un instagramer dont l'une des photos avait été sélectionnée pour la campagne "Photographié avec l'iPhone". Et la surprise a été totale pour le jeune photographe. Pour éviter les fuites sur la visite du PDG, ce dernier n'avait en effet pas été informé du nom de la personne qu'il allait rencontrer. Apple lui avait simplement indiqué qu'une personne de Cupertino allait le rencontrer.

Des rencontres avec des utilisateurs. De retour sur Paris dimanche en fin de journée, Tim Cook s'est rendu à l'Apple Louvre pour y saluer les employés et les clients étonnés. Apple n'a pas communiqué le programme exact de la visite du PDG, mais ce dernier a également annoncé lundi midi sur Twitter avoir rencontré Julien Fournié, couturier parisien qui a utilisé l'iPad Pro pour créer sa dernière collection.

Dans les jours à venir, Tim Cook est attendu en Ecosse mercredi où il doit recevoir un doctorat honoris causa à l'université de Glasgow.