Test de macOS High Sierra : la mise à jour qui rend votre Mac plus performant

  • A
  • A
Test de macOS High Sierra : la mise à jour qui rend votre Mac plus performant
Europe 1 a testé macOS High Sierra.@ DR
Partagez sur :

La nouvelle mise à jour majeure de macOS, High Sierra, sera disponible à partir de mardi. Europe 1 l’a testé durant plusieurs semaines.

TEST

Discrète, mais efficace. A première vue, la nouvelle mise à jour de macOS, le système d'exploitation des Mac d'Apple, ressemble fortement à la version actuelle. Même son nom fait penser à la version présentée l'an dernier. macOS Sierra en 2016 laisse place à macOS High Sierra. Un nom qui résume bien la philosophie de cette mise à jour qui apporte de nombreuses améliorations des fonctionnalités déjà disponibles.

Sarfari fait sa révolution. Un temps dépassé par les autres navigateurs du marché, Safari revient en force avec cette mise à jour. Parmi les nouveautés, la possibilité de détecter et de bloquer immédiatement les vidéos qui tentent de se lancer automatiquement s'avère particulièrement agréable. Tout comme la possibilité de bloquer le traçage de sa navigation par les annonceurs. Fini ainsi les publicités intrusives pour des voyages après une recherche sur le sujet. Enfin, le mode lecture peut désormais s'activer automatiquement lorsqu'il est pris en charge par le site.

Un nouveau système de gestion de fichiers. C'est une nouveauté totalement invisible, mais elle apporte une rapidité accrue aux MacBook et autres MacBook Pro : l'arrivée d'un nouveau système de gestion de fichiers. Propre à Apple, ce système permet de mieux gérer les ordinateurs avec une grosse capacité de stockage, offre une plus grande réactivité lors de la recherche d'un document ou d'une information et permet enfin de mieux sécuriser les données présentes sur l'ordinateur. Parallèlement à ce nouveau système de gestion de fichiers, macOS High Sierra intègre aussi un nouveau format de compression de vidéo qui permet de réduire leur taille de près de 40% selon Apple.

Photos

Photos s'offre plus de précision. L'application Photos, elle, propose désormais beaucoup plus d'options de tri et de retouche des photos. La possibilité de modifier facilement la colorimétrie des images ou leur niveau de contraste et la présence de nouveaux filtres permet de sublimer plus facilement ses clichés. Le regroupement des images en fonction des personnes présentes dessus et les outils permettant d'animer les Live Photos - ces images de quelques secondes - viennent compléter la liste des nouveautés.

search

Des petits plus. On note aussi l'amélioration de la barre de recherche qui est désormais capable de trouver des informations depuis plus de sources et notamment sur le statut des vols de la plupart des compagnies aériennes. Siri, lui, bénéficie des mêmes améliorations que sur iOS 11 avec une nouvelle voix plus humaine et chaleureuse et une nouvelle présentation des résultats. Enfin, les ordinateurs sont désormais optimisés pour les jeux en réalité virtuelle, un pas en avant qui devrait favoriser leur arrivée sur macOS.

macOS High Sierra est disponible à partir du 25 septembre sur tous les Mac récents.