Stations, la nouvelle application de Spotify pour accéder à ses playlists

  • A
  • A
Stations, la nouvelle application de Spotify pour accéder à ses playlists
Stations est déjà disponible en Australie.
Partagez sur :

Le service de streaming musical va proposer une nouvelle application à l'interface simplifiée pour accéder à ses playlists.

Des playlists et rien que des playlists... C'est l'idée de Spotify va proposer une nouvelle application permettant à ses utilisateurs d'accéder plus rapidement et plus facilement aux playlists qu'ils ont déjà enregistrées ou créées. Baptisée Stations et présentée comme "la façon la plus simple d'écouter la musique que l'on aime", l'application est actuellement en test en Australie, mais devrait rapidement être proposée dans d'autres pays.

Interface ultra-simplifiée. Cette application, qui ne nécessite pas de disposer d'un abonnement Premium, est totalement gratuite. Pour lui permettre de se distinguer l'application Spotify principale, le service de streaming a misé sur une interface ultra-simplifiée. Les différents titres des playlists sont présentés sur un fond de couleur uni avec simplement le titre des chansons écrit en blanc. Un simple défilement vers le haut ou vers le bas suffit à passer d'un titre à l'autre. Avec une telle interface, il devrait donc être encore plus rapide d'accéder à ses chansons.

Des découvertes. En plus des playlists déjà enregistrées par les utilisateurs, Stations intègre les playlists personnalisées qui ont fait le succès de Spotify. Les "découvertes de la semaine" ou le "Radar des sorties" sont par exemples présentes. L'application n'est pour le moment disponible que sur Android via le Play Store et Spotify, contacté par le site spécialisé The Verge, n'était pas en mesure de préciser si une application iOS était prévue et si sa date de sortie était déjà fixée.