"Spectacles" : Snapchat lance une deuxième génération de ses lunettes

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 "Spectacles" : Snapchat lance une deuxième génération de ses lunettes
Snapchat propose une nouvelle version de ses lunettes connectées.@ Snap
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Le réseau social a amélioré ses lunettes connectées afin de les rendre plus fines et plus légères et offrir une meilleure qualité d'image.

Des lunettes connectées, nouvelle version. Snapchat, le réseau social de partage de photos et de vidéos éphémères très populaire chez les jeunes, a annoncé jeudi la commercialisation d'une seconde génération de ses lunettes connectées, Spectacles. Cette nouvelle version, plus légère et étanche, doit permettre de faire oublier le fiasco du premier modèle, commercialisé en 2016, et qui malgré un lancement réussi n'avait pas trouvé son public. "Pour créer cette nouvelle version des Spectacles, nous avons écouté nos utilisateurs et y avons intégré les fonctionnalités les plus demandées, comme la résistance à l'eau et le mode photo, mais aussi des modifications au niveau du design des lunettes", explique Snapchat dans un communiqué.

Plus fines et résistantes à l'eau. Dans les faits, la version 2.0 des Spectacles est plus fine et donc plus agréable à porter. La taille des composants a également été réduite pour limiter l'encombrement des lunettes. Résultat, la zone autour des tempes, où est logée toute l'électronique, a été réduite de près de 30 %. Le reste du design reste, lui, similaire avec des verres ronds teintés et la caméra nichée au-dessus des yeux, au bout de la branche. Les lunettes sont également étanches pour permettre de les utiliser sous l'eau, dans une piscine par exemple. Trois nouveaux coloris viennent également s'ajouter à ceux déjà proposés : onyx, rubis, et saphir.

Qualité d'image améliorée. Côté technique, la qualité d'image a été améliorée. Les Spectacles peuvent désormais prendre des photos et des vidéos, et tous les Snaps sont enregistrés et transférés en HD. Snapchat a également développé un flux d'importation qui permet de transférer les images prises par les lunettes directement sur son smartphone en Wi-Fi et en haute définition pour éviter une perte de qualité sur les images et les vidéos. Conséquence de ces changements : cette deuxième génération des Spectacles est commercialisée pour 20 euros de plus que le premier modèle à 175 euros. Elles sont déjà disponibles.