Sony : un million de casques "réalité virtuelle" vendus, de nouveaux contenus multimédias à venir

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Sony : un million de casques "réalité virtuelle" vendus, de nouveaux contenus multimédias à venir
Sony a pour objectif d'élargir sa clientèle en proposant d'autres contenus que des jeux vidéos pour son casque de réalité virtuelle@ KAZUHIRO NOGI / AFP
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Face au succès de son casque de réalité virtuelle, la branche Sony Interactive Entertainment compte diversifier son offre en proposant des concerts, des contenus multimédias ou encore des technologies d'imagerie médicale.

Un million de casques de réalité virtuelle PlayStation VR (PSVR) ont été vendus depuis leur lancement en octobre 2016 et les contenus multimédias dédiés vont s'élargir, a annoncé dans un entretien au journal économique japonais Nikkei le patron de la branche jeux vidéo de Sony, Andrew House.

Aller plus loin que les jeux vidéo. "Nous allons également utiliser les forces de Sony pour le développement de contenus au-delà du seul jeu vidéo", a expliqué celui qui dirige Sony Interactive Entertainment, filiale du fleuron nippon de l'électronique. 

Si le PSVR, qui couvre la tête et le haut du visage, permet de se fondre dans un monde entièrement virtuel en faisant varier les décors et actions des personnages en fonction des mouvements de celui qui le porte, il reste encore réservé à des mordus de jeux. Sony espère cependant, via des films documentaires, des concerts, des clips vidéo ou séries TV et autres contenus multimédias plus grand public convertir davantage de monde.

De nouvelles applications pour le casque. Par ailleurs, Andrew House souhaite que les plus grands studios du monde sortent des versions "réalité virtuelle" de leurs plus populaires jeux, ceux aujourd'hui proposés émanant essentiellement de relativement petits acteurs du secteur. Le PDG de Sony, Kazuo Hirai, avait déjà dit récemment tous les espoirs qu'il fondait sur le potentiel du casque PSVR, dans les divers domaines où agit Sony, citant en particulier les technologies d'imagerie médicale dans lesquelles il nourrit d'importantes ambitions.

Un franc succès pour la PS4. Le casque PSVR se connecte à la console de jeu Sony PlayStation 4, qui, mise en vente fin 2013, rencontre un très grand succès à travers le monde. Un total de 60 millions de PS4 vendues devrait être atteint dans le courant du mois, selon Andrew House. La production du PSVR a, quant à elle, été dopée depuis ce début d'année pour répondre à une demande qui excédait les capacités de fabrication, a précisé Andrew House qui a répondu au Nikkei en amont de la tenue la semaine prochaine du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.