PlayStation VR de Sony : le succès est-il au rendez-vous ?

Sony a vendu 915.000 PlayStation VR.
Sony a vendu 915.000 PlayStation VR. © Grégoire Martinez - Europe 1
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Selon le patron de Sony PlayStation, 915.000 casques de réalité PlayStation VR ont été vendus.

Il était annoncé comme le cadeau star de Noël pour les amateurs de jeux vidéo. Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, devait enfin permettre de faire décoller ces accessoires d’un nouveau genre, notamment grâce à un tarif plus abordable et un catalogue de jeux plus complet. Mais le succès était-il au rendez-vous ? Sony a communiqué quelques chiffres en début de semaine.

915.000 en quatre mois. Dans une interview au New York Times, le patron de Sony PlayStation, Andrew House, a affirmé que Sony avait écoulé 915.000 exemplaires de son PlayStation VR depuis sa sortie mi-octobre dernier. Un très bon chiffre, qui dépasse même les attentes de Sony. La marque espérait en effet en vendre un million en six mois ; or, elle s'en approche seulement quatre mois après la mise en vente de son casque.

Un prix bas et un pari réussi. Les ventes pourraient même progresser rapidement dans les semaines à venir avec son lancement en Amérique latine où il n'était jusqu'à présent pas commercialisé. Quoi qu'il en soit, le chiffre confirme le pari de Sony qui a choisi de proposer un produit à un prix bien inférieur à ses concurrents (399 euros pour le PlayStation VR contre plus de 700 euros pour le HTC Vive et l'Oculus Rift), quitte à faire quelques compromis sur la puissance.

Augmenter l'offre de jeux. Pour confirmer son succès, Sony va devoir accélérer le développement de nouveaux jeux pour son casque. Les expériences sont en effet encore limitées et leur sortie prend du temps.