Sony : deux nouvelles PlayStation 4 pour le 7 septembre

  • A
  • A
Sony : deux nouvelles PlayStation 4 pour le 7 septembre
@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Le constructeur japonais devrait annoncer une PS4 Neo, plus puissante, et une version mise à jour de sa PS4 standard lors d'un événement à New York le 7 septembre.

Deux pour le prix d'une. Sony devrait profiter de son événement du 7 septembre, à New York, pour annoncer non pas une mais deux nouvelles consoles. En plus d'une très attendue PS4 Neo, plus puissante, le constructeur japonais aurait dans ses cartons une version améliorée de sa PlayStation 4. Selon le Wall Street Journal, la plus vendue des consoles de nouvelle génération devrait en effet être remplacée par une version "slim", plus fine.

Des consoles plus fines. La PS4 "Slim" sonne une réponse à Microsoft qui a commercialisé il y a quelques semaines, une version plus fine de sa console de salon, la Xbox One S. Mais, l'arrivée d'une telle mise à jour fait aussi partie des habitudes de Sony. Le constructeur japonais propose en effet depuis la toute première PlayStation des modèles plus fins deux ou trois ans après la sortie de la première version. Souvent moins chères, ces versions slims permettent de toucher un nouveau public et de relancer les ventes. D'après le Wall Street Journal, le prix de la PlayStation 4 Slim serait en effet inférieur à 350 euros, soit un peu plus de cinquante euros de moins que la PlayStation 4 standard lors de sa sortie.



Une console plus puissante. L'autre nouveauté, la PlayStation 4 Neo, devrait arriver un peu plus tard dans l'année. Peut-être le 13 octobre, en même temps que la sortie du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Cette version plus puissante de la console des jeux prendrait notamment en charge les graphismes 4K. Elle serait également mieux adaptée à la prise en charge du casque de réalité virtuelle de la marque. Son prix, lui, devrait rester proche de celui de la PlayStation originale lors de sa sortie, soit 400 euros.