Sony confirme son avance sur Microsoft avec la PlayStation 4

  • A
  • A
Sony confirme son avance sur Microsoft avec la PlayStation 4
Le PlayStation 4 de Sony.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Sony a annoncé mercredi avoir franchi le cap des 30 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde.

Deux ans après leurs sorties, le succès des consoles de jeux-vidéo "next-gen", la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft, ne se dément pas. Lancées en novembre 2013 les deux consoles se sont écoulées à plus de 40 millions d'exemplaires selon les chiffres communiqués par leurs constructeurs.

Sony leader. Pour autant, on constate une forte disparité entre les ventes de PlayStation 4 et les ventes de Xbox One. Même si Microsoft n'a pas communiqué de chiffres de vente depuis un an (10.000 en novembre en 2014), Sony a annoncé mercredi avoir franchit le cap des 30 millions. Si Microsoft a évidemment progressé en un an, la console de la marque américaine reste toujours derrière sa concurrente japonaise qui la dépasse tous les mois dans les estimations de vente publiées par le cabinet américain NPD.

Le meilleur démarrage de l'histoire. Chez Sony on se félicite de ces bons chiffres qui font de cette console "la forte et la plus rapide évolution dans l'histoire des consoles Sony" en terme de ventes. Un succès qui ne devrait pas s'arrêter de si tôt... Encore cette fin d'année les consoles de nouvelle génération devraient trouver leur place au pied du sapin avec un catalogue de jeux de plus en plus important.