Snapchat : les lunettes connectées "Spectacles" débarquent en Europe

Snapchat spectacles 1280
"Spectacles", les lunettes de soleil connectées de Snapchat qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le groupe Snapchat annonce l'arrivée en Europe de ses lunettes de soleil connectées, qui permettent de filmer et partager des vidéos de 10 à 30 secondes. 

Les lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent en Europe. Snap, la maison mère du service de messagerie mobile aux 166 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, a annoncé vendredi le lancement de "Spectacles", les lunettes qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos.

De courtes vidéos de 10 à 30 secondes. Ces lunettes connectées seront aussi vendues en ligne, et commercialisées autour de 149,99 euros en Europe. Elles permettent de faire, en appuyant sur un bouton, de courtes vidéos (de 10 à 30 secondes) qui seront ensuite importées dans l'application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs. Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours.

90.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis. "À compter du 2 juin 2017, et pour la toute première fois, les lunettes Spectacles seront disponibles à la vente en dehors des États-Unis", indique dans un e-mail le groupe qui est entré en Bourse en fanfare aux Etats-Unis en mars. Snap les commercialise via des "Snapbots", des distributeurs automatiques de "Spectacles" jaune vifs, qui vont apparaître de façon inopinée dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été. L'entreprise, qui a lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016, en avait écoulé 90.000 à la fin mars, selon les estimations des médias américains.