Smartphones : le top 5 des usages

  • A
  • A
Smartphones : le top 5 des usages
L'Arcep publie son baromètre 2015 du numérique.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MOBILE - Dans son baromètre numérique 2015, l'Arcep a dévoilé vendredi le classement des usages des smartphones.

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a dévoilé vendredi son baromètre numérique pour l'année 2015. Alors que 58% des français de 12 ans et plus disposent désormais d'un smartphone, retour sur les fonctionnalités les plus utilisées.

Internet et mail en tête. En tête de ce baromètre, la navigation sur internet utilisée par 52% des possesseurs de smartphones. Juste derrière, on retrouve un autre usage phare des mobiles, à savoir la consultation des mails et messages électroniques, pour 45% des utilisateurs. Deux usages en forte hausse cette année puisqu'ils étaient respectivement à 43 et 36% en 2014.

Les applications sur la troisième marche. A la troisième place des usages les plus répandus, le téléchargement d'application. Ceux sont là 44% des possesseurs de smartphones qui indiquent télécharger des applications sur les magasins d'applications de Google, Apple ou encore Microsoft contre 36% l'année dernière.

La géolocalisation et les messageries instantanées progressent. Pour leur deuxième année dans le classement, l'usage de la géolocalisation et des nouvelles applications de messagerie (Hangouts, WhatsApp, Messenger...) progresse largement. 36% des utilisateurs de smartphones se servent de leur mobile pour géolocaliser un restaurant (28% en 2014), un bar tandis qu'ils sont 25% a utiliser les messageries instantanées (17% en 2014).