Samsung vend ses parts dans quatre sociétés

  • A
  • A
Samsung vend ses parts dans quatre sociétés
@ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Samsung a annoncé dimanche avoir vendu ses parts dans quatre sociétés du secteur technologique afin de dégager de la trésorerie.

Samsung Electronics a annoncé avoir vendu ses parts dans quatre sociétés technologiques, dimanche. Parmi eux, le fabricant de puces américain Rambus et le Japonais Sharp. Le géant sud-coréen s’est également retiré du capital du producteur américain de disques durs Seagate et a récupéré la moitié de sa participation de 3% dans le capital du fabricant néerlandais de semiconducteurs ASML.

Le Sud-Coréen détenait 4,5% du capital de Rambus, 0,7% de celui de Sharp et 4,2% dans Seagate. L’objectif de l’opération pour Samsung est de dégager de la trésorerie afin de "(se) concentrer sur (son) cœur de métier en gérant de manière efficace les investissements réalisés par le passé, en conformité avec les changements de l’environnement". Le montant des opérations n'a pas été précisé par la marque.

Une annonce qui intervient alors que Samsung traverse une période de turbulences en étant confronté à un rappel planétaire de son dernier produit phare, le Galaxy Note 7, en raison de risques d’explosion de ses batteries.