Samsung présentera son Galaxy S8 le 29 mars

  • A
  • A
Samsung présentera son Galaxy S8 le 29 mars
Samsung présentera le Galaxy S8 le 29 mars.
Partagez sur :

Samsung a annoncé dimanche en marge du Mobile World Congress que son prochain smartphone de gamme, le Galaxy S8, serait présenté le 29 mars lors d’un événement dédié à New York.

Le Galaxy S8 se dévoile peu à peu. Après plusieurs fuites sur Internet, Samsung a profité du Mobile World Congress, le grand salon annuel de la téléphonie, qui ouvrira ses portes lundi pour dévoiler la date de lancement de son très attendu Galaxy S8.

Ne pas laisser le champ libre à la concurrence. Et si le smartphone haut de gamme qui est habituellement dévoilé lors du salon de Barcelone n’était pas présent dans la capitale catalane cette année, il était bien tous les esprits. Il faut dire que Samsung à tout fait pour ne pas laisser le champ libre à ses concurrents qui, eux, avaient bien des smartphones haut de gamme dans leurs cartons (LG et Huawei notamment). 



Une première vidéo de teasing. Résultat, devant plusieurs centaines de journalistes venus du monde entier, Samsung a dévoilé une première vidéo de teasing de son futur smartphone, le Galaxy S8. La firme a aussi donné plus de détails sur la date de sa présentation. L’appareil aura en effet droit à son propre événement, le 29 mars à New York.


L’état de l’art de la technologie. Samsung n’a en revanche pas dit un mot de ce à quoi ressemblerait précisément le smartphone. Pourtant, d’après les dernières informations, on sait d’ores et déjà qu’il sera décliné en deux versions : le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus avec des tailles d’écrans allant de 5,8 à 6,2 pouces. Il devrait également embarquer une dalle bord à bord faisant disparaitre les tranches entourant habituellement l’écran. Enfin, il serait doté d’un processeur Qualcomm ultra-puissant et d’un nouvel assistant intelligent.