Samsung préparerait un écran étirable

  • A
  • A
Samsung préparerait un écran étirable
Samsung doit présenter un écran étirable (image d'illustration).@ Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La firme sud-coréenne pourrait présenter cette semaine un nouveau type d'écran pliable et étirable.

Après les écrans courbes et les écrans incurvés, se dirige-t-on vers des écrans étirables ? Samsung devrait dévoiler un écran déformable et extensible à l'occasion de la conférence "Society for information Display" qui se tient cette semaine à Los Angeles. Un écran 4K pour les casques de réalité virtuelle serait également dans les cartons du constructeur sud-coréen.

Un écran pliable à volonté. D'après le Korea Herald, qui révèle l'information, cet écran d'un nouveau genre (la matière constituant l'écran) aurait un rendu similaire à un ballon gonflable.  "Aujourd’hui, l’OLED flexible peut être courbé sur une seule face, cet écran OLED élastique peut être plié ou enroulé des deux côtés, au-dessus et en dessous", écrit le journal sud-coréen. Et si cet écran n'en est encore qu'au stade de prototype, il pourrait ouvrir de nouvelles possibilités pour les smartphones et les objets connectés de demain.

De nouvelles possibilités. Avec la multiplication des composants souples ou étirables, les objets connectés pourraient notamment mieux s'adapter aux poignets de leurs utilisateurs. Les smartphones, eux, pourraient devenir plus souples. Mais l'arrivée de ce type de produit prendra plusieurs années. Samsung doit déjà présenter un smartphone pliable, qui n'a pas encore été officialisé.

Un écran pour la réalité virtuelle. En plus de cet écran extensible, la firme sud-coréenne devrait profiter de cette conférence dédiée aux écrans pour présenter une dalle 4K pensée pour les casques de réalité virtuelle. Elle permettrait d'améliorer nettement la qualité des images offertes par ces casques qui embarquent pour l'instant des écrans Full HD.