Samsung prendra son temps avant d'annoncer le Galaxy S8

  • A
  • A
Samsung prendra son temps avant d'annoncer le Galaxy S8
Le Galaxy S7 de Samsung avait été présenté lors du Mobile World Congress.@ John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

La firme sud-coréenne n'annoncera pas son nouveau smartphone, le Galaxy S8, lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février.

Pas question de répéter les erreurs du Galaxy Note 7. Pour son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, Samsung va prendre son temps. Alors que le constructeur tourne petit à petit la page de ce qui restera comme un gigantesque fiasco industriel, il a annoncé lundi, en marge de la publication de son enquête sur les problèmes du Galaxy Note 7, que le Galaxy S8 ne serait pas présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Un calendrier inhabituel pour Samsung

C'était depuis quelques années le rendez-vous obligé du grand salon de la téléphonie de Barcelone. A la veille de l'ouverture de l'événement, fin février, Samsung présentait son smartphone haut de gamme de l'année. Le Galaxy S7, le Galaxy S6, mais aussi le Galaxy S5 ont tous les trois été annoncés dans la capitale catalane. Le Galaxy S8, lui, manquera l'événement.

Et alors que le responsable des produits Galaxy n'a pas souhaité commenter ces informations, plusieurs sources penchent pour une présentation de l'appareil en avril, probablement lors d'un événement à New York. Si de telles informations venaient à se confirmer, cela représenterait donc un report de près de deux mois de la présentation du prochain mobile haut de gamme de l'entreprise sud-coréenne.

La dernière fois que Samsung a fait l'impasse sur le Mobile World Congress, en 2013 avec le Galaxy S4, elle avait profité du salon pour lancer des invitations pour la conférence au cours de laquelle il avait finalement été présenté, mi-mars. Elle s'était ainsi offert le luxe de s’accaparer l'espace médiatique durant le salon sans dévoiler le moindre téléphone.

Une conférence à Barcelone avec des tablettes

Mais, cette année, avec un lancement prévu à la mi-avril, difficile d'imaginer que Samsung puisse lancer des invitations lors du salon. Dès lors, que fera la marque à Barcelone ? Selon nos informations, elle devrait malgré tout tenir une conférence de presse la veille de l’ouverture du salon. Elle en profiterait notamment pour dévoiler de nouvelles tablettes, alors qu'elle s'est faite discrète sur ces gammes de produits depuis quelques mois.

Quant au Galaxy S8, les dernières informations circulant font état de la présence de deux modèles aux tailles d'écran différentes. Mais, contrairement aux produits des années précédentes, les deux modèles bénéficieraient d'un écran incurvé. Le bouton d'accueil physique devrait aussi disparaître de la face avant du smartphone, tout comme le connecteur microUSB qui serait remplacé par un port USB de type-C (une technologie déjà utilisée sur le Galaxy Note 7). Enfin, le sort de la prise mini-jack (supprimée des smartphones par Apple, Lenovo et HTC), reste plus flou...