Samsung : premières images du Galaxy Note 8, présentation le 23 août

  • A
  • A
Samsung : premières images du Galaxy Note 8, présentation le 23 août
Samsung présentera le Galaxy Note 8 le 23 août.@ Evan Blass / Twitter
Partagez sur :

Samsung présentera le Galaxy Note 8 le 23 août à New York. Des images du smartphone ont été publiées sur les réseaux sociaux mardi.

Ce sera le grand concurrent de l'iPhone 8. Samsung va présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 8, lors d'un événement organisé à New York le 23 août. De premières images de l'appareil ont été publiées sur les réseaux sociaux mardi. Elles montrent un smartphone à très grand écran, reprenant une partie du design du Galaxy S8, et la présence du traditionnel stylet.

Un smartphone très important pour Samsung

Après le lancement du Galaxy S8 en mars, déjà à New York, Samsung jouera de nouveau gros pour la présentation du Galaxy Note 8. Et pour cause, ce nouveau mobile succédera au Galaxy Note 7, que la firme sud-coréenne a été obligé de rappeler définitivement en octobre 2016 à la suite de plusieurs explosions de batteries. Durant plusieurs mois, la marque avait dû composer avec les récits des explosions et une interdiction permanente du mobile dans tous les avions. Un message spécifique était même diffusé avant chaque décollage. De quoi porter atteinte à son image.

La firme a depuis commencé à tourner cette triste page avec le Galaxy S8, dont la présentation a été un succès, et doit clore la boucle avec le Galaxy Note 8 fin août. Mais les enjeux ne se limitent pas à cela pour Samsung. À quelques semaines de la présentation de l'iPhone 8, le nouveau smartphone d'Apple annoncé comme particulièrement innovant, Samsung doit réussir à faire une place à son Galaxy Note 8 sur le marché. Ce dernier aura pour mission de concurrencer le dernier-né de la marque à la pomme.

samsung-galaxy-note

Un design qui rappelle le Galaxy S8

Avant même sa présentation officielle, des images de l'appareil ont déjà été publiées sur les réseaux sociaux mardi. Elles permettent de découvrir un smartphone à très grand écran (6,3 pouces, contre 5,8 pouces sur le Galaxy S8+) qui recouvrent la totalité de la face avant de l'appareil et est légèrement courbé sur les côtés. De manière générale, le design de l'appareil rappelle largement celui du Galaxy S8. Les images publiées par Evan Blass montrent également la présence d'un double capteur photo et d'un capteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil.

Mais ce qui fera sans doute la vraie différence entre le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8, c'est l'intégration du S-Pen, le stylet intelligent inhérent à la gamme Note. Ce dernier pourrait bénéficier de nouvelles améliorations logicielles et d'une plus grande précision que celle des précédents modèles. À l'intérieur du Galaxy S8, on trouverait également un processeur à huit cœurs, 64Go de stockage et 6Go de mémoire vive pour assurer une fluidité sans faille à un appareil essentiel dans l'opération reconquête de Samsung…