Samsung pourrait abandonner la prise jack sur le Galaxy S8

  • A
  • A
Samsung pourrait abandonner la prise jack sur le Galaxy S8
Le Galaxy S8 n'aurait pas de bouton d'accueil.@ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Après avoir moqué Apple qui a supprimé la prise mini-jack de l'iPhone 7, Samsung aurait décidé de faire de même pour son Galaxy S8.

Oups. Samsung pourrait regretter d'avoir critiqué Apple lors de la disparition de la prise jack de l'iPhone 7. En effet, selon les sources du bien informé site américain SamMobile, la firme sud-coréenne aurait prévu, elle aussi, de supprimer le connecteur utilisé pour brancher les écouteurs de son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8.

Pas de prise mini-jack... Attendu pour le début du printemps, le Galaxy S8 de Samsung aura notamment pour mission de faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, que Samsung a du rappeler définitivement après de multiples explosions. Et les premières informations sur sa fiche technique ont commencé à fuiter. Ainsi, Samsung suivrait la voie ouverte par Apple et supprimerait la prise mini-jack - habituellement utilisée pour brancher les écouteurs - de son nouveau mobile. En lieu et place de cette prise, Samsung utiliserait le connecteur USB-C qui permet de recharger l'appareil, et peut aussi servir à brancher un casque. 

... ni de bouton d'accueil. Outre la prise jack, Samsung profiterait aussi de ce nouveau modèle pour supprimer le bouton d'accueil et les deux boutons de fonctions qui l'entourent. Ces trois boutons seraient désormais tactiles et intégrés dans l'écran, comme c'est le cas sur nombre d'autres smartphones sous Android. Enfin, toujours selon SamMobile, le Galaxy S8 serait commercialisé en deux tailles, l'une avec un écran de 5,7 pouces, l'autre avec un écran de 6,2 pouces. Il pourrait être annoncé fin février lors du Mobile World Congress de Barcelone.