Samsung : le patron de la division mobile remercié

  • A
  • A
Samsung : le patron de la division mobile remercié
JK Shin lors de la présentation du Galaxy S6 à Barcelone, en février.@ AFP
Partagez sur :

SMARTPHONES - Alors que les derniers résultats du groupe dans le domaine sont mitigés, le CEO de la division mobile de Samsung va être remplacé.

Les résultats ne sont pas bons chez Samsung avec des profits en baisse de 38%... Même si le groupe coréen reste le premier vendeur de smartphones dans le monde, les chiffres de vente des derniers modèles sont en dessous des espérances. Alors que les mobiles low-cost occupent une place de plus en plus importante sur le marché et qu'Apple continue de vendre ses iPhone comme des petits pains (13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus vendus dans les trois jours suivant sa commercialisation), le patron de la division mobile de Samsung, JK Shin, est débarqué a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

L'homme derrière le succès de Samsung en 2010. JK Shin, qui occupait ce poste depuis 2009 (malgré quelques changements dans ses attributions depuis), avait pourtant accompagné le développement de l'offre de Samsung et notamment le lancement de sa gamme phare sous Android, la gamme Galaxy. Les résultats ne sont cependant plus au niveau de ceux du début des années 2010, et les profits de la division ont chuté de 38% au deuxième trimestre. Une raison suffisante pour remercier le patron de la division. L'homme ne quitte pas Samsung pour autant Dans un communiqué, le groupe explique que JK Shin se consacrera désormais "à la stratégie à long terme".

Le responsable de la recherche et développement en remplacement. C'est Dongjin Koh, présent dans la division mobile depuis 2006, et jusqu'à aujourd'hui co-directeur de la recherche et développement de la branche mobile qui prend sa place. Avant son arrivée à la tête de Samsung Mobile, JK Shin occupait un poste similaire au départ recherche et développement.