Samsung : le Galaxy S9 misera sur la photo

  • A
  • A
Samsung : le Galaxy S9 misera sur la photo
Le Galaxy S8 avait été présenté en mars dernier.@ JUNG Yeon-Je / AFP
Partagez sur :

Samsung présentera son nouveau smartphone haut de gamme lors d'un événement organisé le 25 février à Barcelone. Il mettra l'accent sur la qualité des photographies. 

Samsung prépare son grand retour à Barcelone fin février... Le constructeur sud-coréen présentera son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S9, lors d'un événement organisé le 25 février dans la capitale catalane à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, le salon annuel de la téléphonie. Selon les invitations envoyées aux médias, l'appareil devrait mettre l'accent sur la photographie. L'an dernier, la marque avait préféré organiser un événement à part, à New York, quelques semaines après le salon espagnol.

Un design similaire. "La caméra réimaginée", c'est le slogan simple que Samsung a inscrit sur les invitations au côté du chiffre neuf, en référence au nom de son futur smartphone. Après un changement majeur du design de l'appareil en 2017, Samsung devrait en effet conserver les mêmes lignes et miser sur la qualité d'image, qui elle, n'avait été que peu améliorée sur le Galaxy S8. La promesse est cependant complexe à tenir tant les améliorations apportées aux caméras des smartphones sont anecdotiques à chaque nouveau modèle, les références actuelles étant déjà particulièrement efficaces.

s9_off

Samsung face à Huawei. Pour le reste, Samsung a réussi à maintenir - pour le moment du moins - le secret sur la plupart des caractéristiques de son Galaxy S9. Comme avec les générations précédentes, deux modèles devraient cependant être présentés : un Galaxy S9 et un Galaxy S9+ avec un écran de plus grande taille. Sur le salon, Samsung fera face à Huawei, troisième constructeur du marché, qui présentera également son nouveau smartphone haut de gamme. LG, contrairement à ses habitudes, devrait en revanche bouder le salon et réserver son nouveau mobile pour un événement ultérieur, au printemps.