Samsung : le Galaxy Note 7 remis en vente à partir du 28 octobre

  • A
  • A
Samsung : le Galaxy Note 7 remis en vente à partir du 28 octobre
Le Galaxy Note 7 sera remis en vente le 28 octobre.@ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Après un programme de rappel mondial en raison d'un risque d'explosion, le Galaxy Note 7 de Samsung sera remis en vente en Europe le 28 octobre.

Est-ce la lumière au bout du tunnel pour Samsung ? Sous le feu des projecteurs suite à son programme de rappel mondial de 2,5 millions de Galaxy Note 7 (en raison de leur risque d'explosion), l'entreprise a annoncé le retour du smartphone dans les magasins à partir de fin octobre. Le Galaxy Note 7 doit être remis en vente en Europe à partir du 28 octobre.

Un smartphone jamais sorti en France. En France, les ventes avaient été suspendues le jour même de la sortie de l'appareil, le 2 septembre, suite à un risque d'explosion des batteries. De multiples incidents en Corée du sud et aux Etats-Unis avaient obligé Samsung à lancer un programme de rappel mondial dont le coût est estimé à plus d'un milliard de dollars. 

60% des téléphones échangés. Depuis, près de 60% des téléphones présentant un risque ont été échangés et l'entreprise organise désormais la remise en vente de son mobile. En Corée du Sud, premier pays à voir le smartphone reprendre le chemin des magasins, la sortie devrait intervenir le 1er octobre. En Europe, il sera donc nécessaire de patienter quelques semaines de plus.