Samsung Galaxy S7/S7 edge : les mêmes en mieux

  • A
  • A
Samsung Galaxy S7/S7 edge : les mêmes en mieux
@ Samsung
Partagez sur :

Samsung a dévoilé dimanche ses deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.

Samsung a profité du Mobile World Congress de Barcelone, dimanche, pour dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, concurrent de l’iPhone, le Galaxy S7. Ce ne sont d’ailleurs pas un, mais deux smartphones qu’a présenté la marque coréenne : le Galaxy S7 "traditionnel" et le Galaxy S7 edge avec un écran aux bords incurvés. Avec le même design, éprouvé, Samsung propose une mise à jour de ses deux mobiles. Les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge seront disponibles en France le 11 mars à partir de 699 euros pour le Galaxy S7, et 799 euros pour le Galaxy S7 edge.

Un design similaire. Difficile de différencier d’un simple coup d’oeil le Galaxy S6 du Galaxy S7. Et pour cause : le nouveau haut de gamme de Samsung arbore peu ou prou les mêmes lignes que son prédécesseur. Qu’importe, le design du Galaxy S6, réussi, a fait ses preuves. Samsung a donc décidé d’apporter quelques améliorations.

Le capteur photo est désormais mieux intégré au smartphone et ne dépasse presque plus de la coque arrière. Surtout, le mobile est désormais étanche (IP68, une demi-heure à un mètre de profondeur) et supporte les cartes MicroSD, ce qui permet d’étendre le stockage de l’appareil.

samsung blanc

Deux tailles différentes. On trouve quelques différences entre les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Si le premier offre un écran de 5,1 pouces comme la majorité des smartphones haut de gamme, le Galaxy S7 edge propose un écran de 5,5 pouces. Objectif : ne pas reproduire les erreurs de la génération précédente où les deux smartphones se faisaient concurrence. 

Une caméra améliorée. En plus d’un nouveau processeur de dernière génération, Samsung a revu la partie photo des Galaxy S7. Les deux mobiles ont en effet été adaptés pour réaliser de meilleurs clichés en basse luminosité, le point faible habituel des mobiles. D’après Samsung, le téléphone fait donc de meilleures photos que l’iPhone de nuit. Autre point positif, la batterie a également été améliorée, de quoi offrir une meilleure autonomie que sur les précédentes générations.

Des fonctionnalités logicielles. En plus d’améliorations matérielles Samsung a aussi présenté des nouveautés logicielles sur ses smartphones. Le Galaxy S7 edge et son écran à bord incurvé offre par exemple une nouvelle fonctionnalité d’accès rapide aux applications. Une fonctionnalité "always on" ou "toujours allumé" en bon français qui affiche, même lorsque l’écran est éteint, si des appels, des messages ou des notifications sont arrivées sur votre mobile.

Une caméra 360 en bonus. En plus de ces deux nouveaux smartphones Samsung a également dévoilé une nouvelle caméra filmant à 360°, la Gear 360. La caméra est capable de filmer en Full HD pour les casques de réalité virtuelle. Les images peuvent alors être regardés sur des casques comme le Gear VR de Samsung, mais aussi l’Occlus Rift…