Samsung dévoilera son smartphone pliable avant la fin de l’année

  • A
  • A
Samsung dévoilera son smartphone pliable avant la fin de l’année
Samsung présentera son smartphone pliable avant la fin 2018.@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Samsung présentera son premier smartphone pliable d’ici la fin de l’année, probablement lors de sa conférence des développeurs prévue en novembre, a annoncé l’entreprise à CNBC.

Des années de rumeurs touchent-elles à leur fin ? Le premier smartphone pliable de Samsung, annoncé par diverses sources depuis plusieurs années, sera présenté d’ici la fin de l’année, a indiqué DJ Koh, le patron de la division mobilité de Samsung à la chaîne américaine CNBC. Il pourrait être annoncé début novembre prochain à San Francisco, lors de la conférence des développeurs de l’entreprise.

Un mobile très attendu. Après plusieurs années de développement "compliqué" de l’aveu même du patron de Samsung, le processus "touche à sa fin". "Il est temps de le présenter", a-t-il indiqué dans une interview, semblant assez sûr de lui. D'après le Wall Street Journal, le mobile serait doté d'un écran de 7 pouces qui se plierait en deux comme un portefeuilles.

"Wow, c’est Samsung qu’il l’a fait". "Vous pourrez réaliser la plupart des actions sur votre smartphone quand il sera plié. Mais lorsque vous voudrez faire des recherches ou voir quelque chose, vous aurez peut-être besoin de le déplier. Mais même déplié, quels avantages apportons-nous par rapport à une tablette ? S’il n’y en a pas pourquoi les gens l’achèteraient-ils ?", a développé DJ Koh. "Tous les produits, toutes les fonctions et chaque innovations doivent avoir une justification pour le consommateur final. Quand ils l’utilisent, ils doivent penser ‘Wow, c’est pour cela que Samsung l’a fait’", a-t-il expliqué sans pour autant dévoiler d’usages précis.

Présentation en novembre. Dans son interview, DJ Koh laisse entendre que ce ‘Galaxy’ pliant, actuellement connu sous le nom de Galaxy X, sera dévoilé en novembre prochain, le 7 pour être exact, lors de la keynote d’ouverture de la conférence annuelle des développeurs de Samsung. Cette dernière doit se tenir à San Francisco, aux États-Unis, et doit aussi être l’occasion pour Samsung de donner plus de détails sur son enceinte connectée Galaxy Home, présentée début août dernier.

Course avec Huawei. Si ce calendrier est bien respecté, Samsung serait le premier constructeur à présenter un tel produit. Depuis quelques mois, Samsung et Huawei se sont lancés dans une course pour être le premier à dévoiler un smartphone pliable, une innovation attendue comme la prochaine révolution sur le marché du mobile. Huawei annonce en effet le sien pour début 2019. Ces nouveaux appareils pourraient permettre au marché de repartir à la hausse alors qu’il est déjà largement saturé.