Samsung dépassé par le succès du Galaxy Note 7 ?

  • A
  • A
Samsung dépassé par le succès du Galaxy Note 7 ?
Le Galaxy Note 7 de Samsung.@ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MOBILE - Le constructeur a annoncé mercredi ne pas être en mesure de répondre à la demande pour son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7.

"Le plus sexy des grands smartphones", "le meilleur smartphone à grand écran"... Dans leurs tests, les médias américains qui ont pu mettre la main sur le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 7, ne se sont pas montrés avares en compliments. Et la demande est telle que Samsung n'arrive pas à fournir.

Précommandes au-dessus des attentes. "Les réservations pour le Galaxy Note 7 ayant largement dépassé nos prévisions, sa date de lancement dans certains marchés a été modifiée", a indiqué Samsung à l'agence de presse Reuters. Les consommateurs de certains pays devront donc patienter quelques temps avant de pouvoir s'offrir le smartphone. La Russie, la Malaisie et l'Ukraine sont notamment concernés. Selon des sources proches, la pénurie ne devrait toutefois pas durer. En effet, contrairement au lancement du Galaxy S6 egde, pour lequel Samsung avait rencontré des problèmes de production sur ses écrans incurvés, seule la logistique semble en cause dans les retards du Galaxy Note 7.

Bientôt disponible en France. Annoncé début août à New York, le Galaxy Note 7 est disponible depuis le 19 août en Corée du Sud et aux Etats-Unis. En France, le smartphone est pour le moment disponible uniquement en pré-commande et son lancement devrait intervenir le 2 septembre.