Samsung annonce le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus

  • A
  • A
Samsung annonce le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus
Samsung a annoncé le Galaxy S8 mercredi.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

Samsung a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, et sa déclinaison à grand écran, le Galaxy S8 Plus, lors d’une conférence de presse à New York mercredi.

Six mois après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung a annoncé mercredi à New York son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Décliné en deux versions, le smartphone sera disponible en deux tailles, le Galaxy S8 avec un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8 Plus avec un écran de 6,2 pouces.

Le meilleur de la technologie. Les deux smartphones disposent, comme le LG G6, d’un écran bord à bord recouvrant la quasi-totalité de la face avant. Surtout, Samsung a sélectionné les meilleurs composants du marché. On retrouve donc à l’intérieur de l’appareil un processeur Exynos maison épaulé par 4Go de mémoire vive et 64Go de mémoire extensibles grâce à un lecteur microSD.

Des améliorations sur la photo. Les appareils photo, avant comme arrière, ont également été améliorés. On retrouve désormais un capteur de 12MPixels aidé par un autofocus laser au dos du Galaxy S8. A l’avant, c’est une caméra de 8MPixels, contre 5MPixels précédemment, qui prend place et peut filmer en Full HD.

Un nouvel assistant intelligent. Pour rivaliser avec Siri d’Apple et Assistant de Google, Samsung a également intégré au Galaxy S8 et au Galaxy S8 Plus, un nouvel assistant intelligent baptisé Bixby. Nettement plus puissant que S Voice, qu’il remplace, ce dernier propose trois usages. Hello Bixby trie les notifications de l’utilisateur en fonction de leur importance à ses yeux, Bixby Vision peut détecter un produit ou un monument grâce à la caméra pour donner des informations à leur sujet et Bixby répond aux questions des utilisateurs.

Le Galaxy S8 sera commercialisé en France à partir du 28 avril pour 809 euros en version 64Go. Le Galaxy S8 Plus sera disponible pour 909 euros, lui aussi en version 64Go. Les précommandes sont ouvertes dès mercredi pour une livraison à partir du 20 avril.