"Regram", sauvegarde des stories, liste d'amis proches... les prochaines nouveautés d'Instagram

  • A
  • A
"Regram", sauvegarde des stories, liste d'amis proches... les prochaines nouveautés d'Instagram
Instagram teste de nouvelles fonctionnalités.@ Josh Edelson / AFP
Partagez sur :

Le réseau social de partage de photos teste actuellement de nombreuses fonctionnalités. Il devrait notamment permettre de republier des images mises en ligne par d'autres personnes.

Instagram prépare la suite... Le réseau social de partage de photos et de courtes vidéos teste actuellement plusieurs nouvelles fonctionnalités, a découvert le site spécialisé The Next Web. Le service qui appartient à Facebook planche notamment sur une fonctionnalité permettant de reposter les photos d'un amis ou de sauvegarder ses stories au-delà de 24 heures.

Le 'regram' débarque. Parmi les fonctionnalités actuellement en test repérées par le site, l'arrivée d'un bouton permettant de reposter les photos ou les vidéos mises en ligne par d'autres utilisateurs. Déjà proposée par des applications tierces, cette fonction rejoindrait le like et les commentaires en bas de chaque image à la manière de ce que propose Twitter avec les retweets. Autre nouveauté attendue dans les semaines ou les mois à venir, une fonction permettant de rechercher des GIF pour les intégrer dans les stories, le format éphémère du réseau social. Toujours concernant les stories, un nouvel onglet permettrait désormais de les sauvegarder pour éviter qu'elles ne disparaissent au bout de 24 heures comme c'est le cas actuellement.

regram-button

Des amis plus proches. Une autre option pensée pour partager des images ou des vidéos uniquement avec certains amis, la "Close Friends List" pourrait aussi faire son apparition et permettrait de mieux contrôler quel type d'utilisateur peut voir chaque image. Enfin, plusieurs ajouts, plus ludiques, devraient permettre de suivre des hashtags ou de connaître les emojis et les hashtags les plus utilisés par chaque utilisateur. Contacté par The Next Web, Instagram n'a pas confirmé l'arrivée de ces fonctionnalités ou leur date de disponibilité.

igfriends