Project Alloy : le très prometteur casque de réalité mixte d'Intel se précise

  • A
  • A
Project Alloy : le très prometteur casque de réalité mixte d'Intel se précise
Intel proposera son casque de réalité mixte fin 2017.@ David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

CES 2017 - Intel a profité du Consumer Electronic Show de Las Vegas pour dévoiler les détails de son projet dans la réalité mixte, Project Alloy.

Il y a la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais aussi la réalité mixte. Développée par Intel, cette technologie à mi-chemin entre la réalité virtuelle et augmentée, permet d’interagir avec les éléments du monde réel tout en étant immergé dans un monde virtuel. Alors que le fabricant américain Intel avait dévoilé un premier prototype de casque de réalité mixte lors de sa conférence des développeurs IDF au mois d'août dernier, il a précisé ses plans à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Disponible fin 2017. Baptisé Project Alloy, le casque d'Intel sera disponible à partir du second semestre 2017 à tous les développeurs qui le souhaitent moyennant un prix qui n'a pas encore été communiqué. Plus qu'un simple casque, Intel souhaite développer une plateforme complète et ouverte à ses partenaires, le meilleur moyen de pousser au maximum sa technologie auprès du consommateur. En clair, d'autres marques pourront aussi proposer des casques de réalité mixte.

Un casque très prometteur. Mais à lui seul, Project Alloy a de quoi séduire. Assez design, le casque est en effet entièrement sans fil quand la plupart de ses concurrents sont flanqués de nombreux câbles. Autre avantage, le casque, pourtant compact, intègre déjà un processeur et ne nécessite donc pas d'ordinateur puissant outre mesure. Enfin, les interactions avec le monde réel ouvrent de multiples possibilités. Lors de sa conférence, Intel a par exemple présenté un scénario dans lequel un salon se transformait en plateforme spatiale pour permettre à deux joueurs de lutter contre une invasion extraterrestre, le canapé devenant du même coup un bouclier dans ce scénario…