Pokémon Go va déferler sur la France cet été

  • A
  • A
Pokémon Go va déferler sur la France cet été
Un Roucoups prêt à la bataille !@ Capture d'écran Twitter.
Partagez sur :

ATTRAPEZ LES TOUS ! - Lancée le 7 juillet notamment aux Etats-Unis, l'application, qui permet de chasser des Pokémon en réalité augmentée, cartonne. Mais pour la version européenne, il faut encore patienter (un peu).

Pokémon Go ??? Vous n'en avez pas encore entendu parler, vous risquez de rapidement succomber. Depuis le 7 juillet, ce nouveau jeu sur smartphone affole Internet. Grâce à la réalité augmentée et à la géolocalisation cette nouvelle appli vous transforme en dresseur de Pokemon ! Ancien amoureux des versions Game Boy ou des dessins animés, vous allez bientôt pouvoir attraper Pikatchu, Rondoudou et autre Salamèche.

Comment ça marche ? Les Pokémon, vous en souvenez sûrement, ce sont ces êtres mignons ou dangereux aux supers pouvoirs. Des "animaux de compagnie" virtuels dont on rêvait de faire la quête. Bientôt, si vous avez un smartphone, vous allez pouvoir, via l'application Pokémon Go, devenir dresseur. On s'explique. Le studio Niantic, avec l'aide de The Pokémon Company (une société affiliée à Nintendo) et Nintendo ont lancé l'appli. Une fois téléchargée et votre profil créé, votre téléphone vibrera à l'approche d'un Pokémon, l'appareil photo de votre smartphone se déclenchera et la créature virtuelle apparaîtra sur votre écran en réalité augmentée. Il faudra alors lancer une Pokeball pour l'attraper. Attention, certains sont sauvages et ne se laissent pas mettre en boîte si facilement. Détail savoureux, ils sont partout, dans les espaces publics : dans les parcs, dans la rue, les parkings... Hors de question de rester "geeker" dans votre canapé. Pour les avoir, il faut se bouger ! 



LE problème. Vous vous voyez en train de télécharger l'appli... C'est là que le bât blesse (pour l'instant). Car le lancement n'est officiel qu'en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux Etats-Unis. Alors que l'entreprise japonaise annonçait le déploiement global du jeu sous peu, elle a dû retarder l'extension pour cause de difficultés de serveurs qui n'arrivent pas à suivre tant le jeu est populaire. Si aucune date de disponibilité en Europe n'a encore filtré, l'application devrait être disponible dans le courant de l'été -juillet vraisemblablement- et gratuitement. 

Chasse géante à Paris le 14 juillet. Mais ne pleurez pas. Il existe des moyens pour contourner les obstacles en téléchargeant l'application sur les versions anglo-saxonnes de l'AppStore (I phone Apple) et du PlayStore (Android). Le cheminement est un peu fastidieux mais possible comme nous l'explique Numerama. Ne ratez pas l'occasion puisqu'une chasse globale est déjà prévue dans Paris le 14 juillet. Un conseil : rechargez bien vos batteries.

Vigilance. En plus d'avoir suffisamment de jus dans votre smartphone, on vous recommande faire attention à votre environnement ! Et en attendant la version française, prenez garde aux fichiers que vous téléchargez.