Pocket, pour ne plus oublier les articles qui vous intéressent

  • A
  • A
Pocket, pour ne plus oublier les articles qui vous intéressent
Pocket permet de sauvegarder des articles.
Partagez sur :

Tout l’été, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Comme Pocket, pour ne plus manquer un seul article que l'on avait envie de lire.

L'APPLI DE L'ÉTÉ

"Je le lirai plus tard". Combien de fois dans la journée voit-on, sur les réseaux sociaux ou sur Internet, un article qui nous intéresse, mais que l’on n’a pas le temps de lire immédiatement ? Car à chaque fois, c’est le même problème, on tâche de le retenir pour le lire plus tard dans la journée. Mais bien souvent, d'autres activités éclipsent le sujet de notre mémoire. C'est ce que l'application Pocket permet d'éviter.

Des contenus accessibles partout

L'application permet de sauvegarder n'importe quel article. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'application sur n'importe quel appareil. Pocket fonctionne aussi bien sur smartphone que sur ordinateur ou sur tablette. Les contenus sont même accessibles depuis n'importe où, directement sur le site Internet de l'application.

Pour commencer, chaque utilisateur doit créer un compte personnel. C'est ce qui permettra ensuite de retrouver ses articles partout. Car Pocket permet par exemple de retrouver un article sauvegardé sur son ordinateur de bureau directement sur son smartphone. Tous les contenus sont stockés dans le cloud et synchronisés sur chaque appareil.

Une barre de recherche pour tout retrouver

Autre avantage de ce stockage, les articles sont accessibles y compris lorsque le smartphone ou l'ordinateur n'est pas connecté à Internet. Une fonctionnalité qui permet notamment de lire dans le métro ou l'avion. Et, quand après quelques mois, les articles commencent à se multiplier, une barre de recherche permet de retrouver les contenus enregistrés. De quoi retrouver des archives que l'on avait oubliées pour le sujet sur lequel on travaille actuellement. 

Enfin, pour découvrir de nouveaux contenus en permanence, il est possible de partager ce que l'on lit avec les autres utilisateurs. Chacun ne pourra évidemment pas savoir tout ce qu'un utilisateur lit, mais il est possible d'indiquer publiquement au cas par cas certaines de ses lectures. Et l'inverse fonctionne également pour suivre les lectures d'autres utilisateurs.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.