Plusieurs aéroports d'Europe perturbés par un épais brouillard

  • A
  • A
Plusieurs aéroports d'Europe perturbés par un épais brouillard
@ AFP
Partagez sur :

Londres, Amsterdam, Francfort... un épais brouillard perturbe le fonctionnement de plusieurs aéroports en Europe. 

Un épais brouillard a perturbé lundi le fonctionnement de plusieurs aéroports en Europe, entraînant des annulations de vols à Londres-Heathrow, le premier d'Europe, et provoquant d'importants retards à Amsterdam et Francfort notamment.

122 vols annulés à Londres-Heatrow. Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, a également fait état de retards à Paris, Stuttgart, Hambourg, Berlin, Luxembourg et Bruxelles, même si la Grande-Bretagne a été la plus touchée. "Il est rare d'avoir du brouillard qui affecte tant d'aéroports sur plusieurs jours", a estimé un porte-parole d'Eurocontrol. "Nous constatons des retards exceptionnellement importants", a-t-il ajouté. Quelque 122 vols ont été annulés à l'aéroport international de Heathrow, à Londres.

De nombreux retards annoncés ailleurs. Le brouillard a également entraîné des retards aux aéroports de London City, Liverpool, Manchester, Glasgow, Belfast, Leeds Bradford et Cardiff. La capitale britannique, comme une grande partie de la moitiés méridionale du pays, a été placée lundi en alerte jaune par le Met Office, correspondant à un appel à la vigilance en raison de "sérieuses" conditions météorologiques. Par ailleurs, Eurocontrol a fait état de 122.000 minutes de retard, liés au mauvais temps, concernant des vols en Europe. 

Le brouillard s'est dissipé lundi dans la journée dans certains aéroports, notamment à Londres, mais la situation a dans le même temps empiré dans d'autres lieux comme à Luxembourg, selon Eurocontrol.