PlayStation VR : ce que l'on sait du casque de réalité virtuelle de Sony

  • A
  • A
PlayStation VR : ce que l'on sait du casque de réalité virtuelle de Sony
Le PlayStation VR de Sony.@ Sony
14 partages

Le casque de réalité virtuelle compatible avec la PlayStation 4 sera vendu à partir du mois d'octobre pour 399 euros.

Après Oculus et HTC c'est au tour de Sony de dévoiler toutes les informations sur son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. La firme japonaise, a en effet profité de la Game Developers Conference, le congrès international du jeu-vidéo qui se déroule actuellement à San Francisco, pour organiser une conférence à ce sujet. Elle y a dévoilé le prix et la date de sortie de son casque immersif permettant de se plonger dans les jeux-vidéo.

Le casque le moins cher du marché. Présenté pour la première fois il y a un peu plus d'un an, le dernier né de la gamme PlayStation sera donc disponible en France à partir du mois d'octobre pour 399 euros. A ce tarif, le PlayStation VR se positionne comme le casque de réalité virtuelle le moins cher du marché. Oculus propose en effet le sien pour 740 euros tandis que HTC commercialise le Vive pour 899 euros. Ce lancement devrait donc être l'occasion pour Sony de prendre de l'avance dans ce secteur et ce alors qu'il domine déjà le marché des consoles de salon.

Pensé pour le jeu-vidéo. Intégrant un écran haute définition, le casque permettra aux joueurs de s'immerger totalement dans le contenu affiché. Pensé pour le jeu-vidéo, le PlayStation VR sera compatible avec une cinquantaine de jeux à son lancement en fin d'année. Dès son achat, il sera livré avec The PlayRoom VR, une compilation de six mini jeux. Au total, 160 titres sont actuellement en cours de développement. Parmi les titres attendus pour la fin 2016 : RIGS : Mechanized Combat LeagueUntil Dawn : Rush of Blood ou encore Eagle Flight d'Ubisoft. A plus long terme, Electronic Arts proposera également l'un de ses titres phare en exclusivité, un tout nouveau Star Wars Battlefront.

Outre les jeux-vidéo, le PlayStation VR de Sony permettra, comme les autres casques du marché, de regarder des vidéos immersives à 360°. Lors de sa commercialisation, Sony devrait aussi proposer un pack incluant le casque et la PlayStation 4.