Pixel, Home, Chromecast : ce que devrait annoncer Google le 4 octobre

  • A
  • A
Pixel, Home, Chromecast : ce que devrait annoncer Google le 4 octobre
Google tiendra une conférence de presse le 4 octobre.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Google tiendra une grande conférence de presse le 4 octobre. Europe 1 fait le point sur les annonces qui se profilent à l'horizon. 

Smartphones, assistant connecté pour la maison ou encore Chromecast, le programme de la conférence du 4 octobre de Google s'annonce chargé. La marque connue pour son moteur de recherche devrait en effet profiter de l’événement pour dévoiler ses nouveaux smartphones de la gamme Pixels, en dire plus sur "Home", son assistant intelligent pour la maison annoncé au printemps et officialiser un Chromecast compatible 4K. Europe 1 fait le point sur les annonces à attendre.

Deux mobiles, les Pixel et Pixel XL

Ce doit être l'annonce majeure de la conférence. Google devrait dévoiler ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Pixel et Pixel XL. Construits par HTC, les deux premiers mobiles de la gamme "Pixel" viendraient remplacer la gamme existante baptisée Nexus et qui regroupe depuis plusieurs années les smartphones vendus par Google. Surtout, l'arrivée de cette nouvelle gamme marquera la volonté de Google de passer à la vitesse supérieure dans le mobile. Alors qu'il est leader sur le marché des systèmes d'exploitation grâce à Android, Google n'a en effet jamais véritablement poussé les appareils de la gamme Nexus.

Avec ces deux appareils qui viendront concurrencer l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus d'Apple, Google espère faire du bruit. Et pour cela, ils devraient être équipés des dernières technologies disponibles. Selon les dernières informations qui circulent, les smartphones Pixel seront construits en métal et en verre et non en plastique comme le Nexus 5X présenté il y a un an. A l'intérieur, nous devrions retrouver un processeur à quatre cœurs, 4Go de mémoire vive et 32Go de stockage. Une caméra de 12MPixels viendrait se placer à l'arrière de l'appareil et une autre, de 8MPixels, à l'avant.



La taille d'écran et la capacité de la batterie devraient en revanche varier selon le modèle. D'après VentureBeat, le Pixel embarquera un écran de 5 pouces Full HD et une batterie de 2.770mAh. Le Pixel XL, disposera lui, d'un écran de 5,5 pouces Quad HD et d'une batterie de 3.450mAh. Tous deux devraient être commercialisés rapidement après la conférence à partir de 649 dollars (environ 580 euros), un tarif bien plus élevé que celui des précédents modèles.

L'assistant intelligent Home

Annoncé pour la première fois lors au printemps dernier, les fonctionnalités de l'assistant intelligent pensé pour la maison « Home » devraient être détaillées le 4 octobre. Avec une enceinte et un micro, l’appareil sera connecté à l'assistant intelligent de Google pour répondre aux questions de ses utilisateurs.

Parmi les fonctionnalités déjà annoncées, Home sera capable de faire des recherches sur le web pour répondre à des questions (quelle est la hauteur de la tour Eiffel, par exemple), de vérifier l'état de la circulation grâce à Google Maps, de joueur une playlist ("Lance la playlist ‘réveil’") ou encore de gérer les objets connectés de la maison (lampes, thermostat...).

home-1280

Son prix et sa date de sortie devraient être annoncés lors de la conférence. Mais l'assistant, qui viendra concurrencer Echo d'Amazon, pourrait dans un premier temps être réservé au marché américain.

Un Chromecast "Ultra"

Véritable succès avec plus de 30 millions d'unités vendues, le Chromecast devrait revernir dans une nouvelle version plus puissante et compatible avec la 4K, la ultra-haute définition. La nouvelle version de ce petit accessoire à brancher sur la prise HDMI d'un téléviseur et qui permet notamment de reproduire l’écran de son smartphone sur un téléviseur ou de regarder des films devrait être baptisée Chromecast Ultra. Le prix de l'appareil serait en revanche en hausse. Alors que le Chromecast actuel est vendu 39 euros, cette nouvelle version sera commercialisée pour 65 dollars, selon VentureBeat.