Paris est la capitale la plus suivie au monde sur Twitter

  • A
  • A
Paris est la capitale la plus suivie au monde sur Twitter
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
62 partages

En dépassant le cap du million d'abonnés, Paris devient la capitale la plus suivie au monde sur Twitter. 

Paris est la première capitale du monde à dépasser le million d'abonnés sur Twitter. Elle a reçu à cette occasion de nombreux messages de félicitations d'élus, de citoyens ou d'institutions culturelles sur les réseaux sociaux.

Un record mondial. Paris est suivie par plus d'un million de followers sur Twitter. Un record mondial. A titre de comparaison, New York compte moins d’un demi-million de followers. Dans un message posté sur Twitter, l'Hôtel de Ville se félicite de ce record : "Merci à tous ! Grace à nos abonnés, Paris rayonne". Pour fêter ce cap franchi sur Twitter, la municipalité a lancé un concours : les plus beaux messages mentionnant le hashtag #1MillionParis apparaîtront sur les cent écrans tactiles des abribus de la ville jusqu'à jeudi. 



La Tour Eiffel, star de Twitter. Sur le site 1million.Paris, la ville rappelle que sur son tout premier tweet, en 2009, avait été envoyé à l'occasion des préparatifs de la Nuit Blanche. Les tweets les plus partagés du compte sont sans surprise ceux qui contiennent une photo de la Dame de fer. "Dès qu'elle apparaît sur notre fil, les compteurs explosent !" reconnait la municipalité. Anne Hidalgo, maire de Paris "truste le podium des maires du monde les plus connectés", souligne également le site. Les musées de la ville - également très populaires sur les réseaux sociaux - ont adressé leurs félicitations à leur ville. "Bravo Paris", a par exemple tweeté le Musée du Louvre. "Toujours plus haut !" s'est pour sa part enthousiasmé le Musée d'Orsay.