OnePlus 5T : le smartphone haut de gamme bon marché de la fin d'année

  • A
  • A
OnePlus 5T : le smartphone haut de gamme bon marché de la fin d'année
Le OnePlus 5T sera commercialisé le 21 novembre.
Partagez sur :

OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme. Il offre les mêmes caractéristiques techniques que les modèles de Samsung ou LG pour moins de 500 euros.

Ne pas laisser à la concurrence le temps de prendre de l'avance. OnePlus a beau avoir présenté son précédent smartphone haut de gamme, le OnePlus 5, juste avant l'été, le constructeur chinois a annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle version de son appareil, le OnePlus 5T. Et si la marque fait autant parler d'elle c'est qu'elle propose le meilleure de la technologie dans ses smartphones, comme sur les Galaxy Note 8 ou LG v30, pour moitié moins cher.

Des améliorations sur l'écran et la photo

Le OnePlus 5T, qui sera commercialisé en Europe à partir du 21 novembre, offre en effet les mêmes spécifications que les autres mobiles haut de gamme. Sur la face avant on retrouve donc un grand écran bord à bord qui recouvre la quasi-totalité de la face avant. Ainsi, alors que le OnePlus 5 embarquait un écran de 5,5 pouces, le OnePlus 5T dispose d'une dalle OLED Full HD de 6,01 pouces. Comme l'iPhone X, le smartphone dispose également d'un système de reconnaissance faciale baptisé Advanced Facial Recognition et qui permet notamment de déverrouiller l'appareil. Mais pour aller plus loin, OnePlus a décidé de proposer un système de double-authentification reposant sur la reconnaissance faciale et digitale.

Le capteur d'empreintes digitales, bien qu'absent de la face avant, a en effet migré sur la face arrière de l'appareil. On y retrouve aussi un double capteur photo amélioré avec des optiques de 16 et 20M pixels. L'augmentation de la résolution du capteur permettrait, selon OnePlus, de réaliser de meilleurs clichés dans des conditions de faible luminosité. Et le mode portrait permet de réaliser des clichés avec un effet de flou à l'arrière-plan.

Les composants les plus performants du marché

Pour le reste, et comme à son habitude, OnePlus a intégré dans son smartphone les composants les plus puissants du marché. On retrouve ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 835 ultra-puissant, le même que celui présent dans le Galaxy Note 8 de Samsung. Épaulé par 6 ou 8Go de mémoire vive selon les versions, il devrait permettre de faire tourner Android 7.1 Nougat et les applications les plus gourmandes sans aucun ralentissement. A l'intérieur, on retrouve également une batterie de 3.300mAh qui permettra de tenir plus d'une journée à l'écart d'une prise de courant et compatible avec la recharge rapide. 

Et si le OnePlus 5T sort aussi rapidement après le OnePlus 5, c'est que le constructeur fait en sorte depuis ses débuts de proposer les dernières technologies à ses clients, quitte à mettre à jour ses appareils régulièrement. Et le résultat semble encore une fois prometteur puisque le OnePlus 5T sera commercialisé 499 euros.