On vous explique comment utiliser l’iPhone X en l'absence du bouton "Home"

  • A
  • A
On vous explique comment utiliser l’iPhone X en l'absence du bouton "Home"
De nouveaux gestes sont intégrés sur l'iPhone X.@ AFP
Partagez sur :

L'iPhone X n'a plus de bouton d'accueil. Mais différents gestes permettent d'accéder aux différentes fonctionnalités. 

MODE D'EMPLOI

Avec la disparition du bouton d’accueil sur l’iPhone X, bouton présent depuis le premier modèle d’iPhone, Apple opère plusieurs changements majeurs. De nouveaux gestes permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités.  

  • Revenir à l’écran d’accueil 

La principale fonction du bouton d’accueil était de revenir à l’écran d’accueil depuis n’importe quelle application. Désormais, tout se fait grâce à la petite barre présente en bas de l’écran. Depuis n’importe quelle fenêtre, glisser du bas vers le haut permet de revenir à l’écran d’accueil.

  • Ouvrir le multitâche

Jusqu’à présent il fallait appuyer deux fois sur le bouton d’accueil pour accéder au mode multitâche. Avec l’iPhone X, il est nécessaire de glisser du bas vers le milieu de l’écran. Toutes les applications ouvertes apparaissent alors. Pour fermer l’une d’elles, il est nécessaire de rester appuyé dessus pour faire apparaître une petite icône rouge en haut de l’écran.

  • Accéder au centre de contrôle

Fini le glissement du bas vers le haut de l’écran pour accéder au centre de contrôle. Désormais il se glisse en haut de l’écran. Un geste partant de la partie droite en haut de l’écran (où se trouve l’indicateur de batterie et de réseau), vers le bas fait apparaître toutes les fonctions (Wi-Fi, mode avion, luminosité, volume...).

  • Accéder aux notifications

Le geste ne change pas. Un simple glissement du haut vers le bas de l’écran permet de faire apparaître ses notifications.

  • Activer Siri

L’assistant intelligent d’Apple, qui s’activait avec un appui prolongé sur le bouton d’accueil, est toujours bien présent, mais sur le bouton multi-tâches (anciennement le bouton de verrouillage, placé sur la tranche droite de l’iPhone X). Un appui prolongé sur ce bouton lancera Siri. Il est aussi possible de l’activer à la voix simplement en disant "Dis Siri".

  • Faire une capture d’écran

Terminé le double appui bouton d’accueil, bouton de verrouillage. Désormais, il est nécessaire d’appuyer simultanément sur le bouton de volume haut et le bouton multifonctions.

  • Accéder à Apple Pay

Pour accéder rapidement depuis n’importe quelle page, y compris quand l’iPhone est verrouillé, à Apple Pay, un double appui rapide sur le bouton multifonctions suffit.