Nintendo pourrait adapter Mario au cinéma

  • A
  • A
Nintendo pourrait adapter Mario au cinéma
@ YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

Nintendo discute avec diverses entreprises du secteur avec lesquelles il pourrait s'allier pour réaliser un premier film dans les deux ou trois années à venir.

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo envisage une diversification dans le cinéma d'animation pour une adaptation des aventures de son plombier Mario entre autres, a confié le PDG du groupe, Tatsumi Kimishima, au quotidien nippon Asahi.

Un premier film dans deux ou trois ans. "Dans la mesure du possible, nous souhaitons nous en occuper nous-mêmes", a expliqué Tatsumi Kimishima, selon les propos rapportés par l'Asahi dans son édition de lundi matin. Nintendo discute avec diverses entreprises du secteur avec lesquelles il pourrait s'allier pour réaliser un premier film dans les deux ou trois années à venir, a aussi dit le PDG au journal, précisant que le but est de viser non seulement le marché japonais mais aussi l'étranger.

Le smartphone fait de l'ombre aux consoles. Nintendo ne pense pas seulement à des films pour les salles, mais aussi à des vidéos à visionner dans un cadre particulier, est-il encore indiqué. La maison-mère de Mario a fait état récemment d'une chute de 60% de son bénéfice net 2015-16 et est à la peine pour faire connaître et vendre ses nouveaux jeux, les joueurs potentiels passant de plus en plus de temps à se divertir avec leur smartphone au détriment du jeu sur console.

Nitendo prépare son arrivée sur mobile. Nintendo a déjà décidé de lancer des applications pour mobiles (une évolution qui était attendue) et la diversification vers l'animation viserait de la même façon à promouvoir davantage ses personnages vedettes et susciter de nouveau l'intérêt des joueurs potentiels pour les jeux sur console. Le groupe lancera un nouveau modèle en mars prochain.