Nintendo veut vendre 10 millions de Switch d'ici un an

  • A
  • A
Nintendo veut vendre 10 millions de Switch d'ici un an
Nintendo veut vendre dix millions de Switch d'ici avril 2018.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

La firme japonaise a déjà écoulé 2,74 millions exemplaires de sa nouvelle console en à peine un mois.

Nintendo veut oublier le fiasco de la Wii U... Et depuis la sortie de la Switch, sa nouvelle console, au début du mois de mars, les choses semblent plutôt bien parties. La firme japonaise a en effet écoulé 2,74 millions d'unités de sa console en à peine un mois, selon les résultats financiers du premier trimestre qu'elle a publiés jeudi. Des chiffres qui dépassent l'objectif qu'elle s'était fixé.

Autant de Switch que de Wii U... en un an. Mais le pionnier japonais du jeu vidéo ne compte pas en rester là. Il a annoncé jeudi espérer vendre 10 millions d'exemplaires de sa nouvelle console entre avril 2017 et mars 2018. Dans le même temps, il compte écouler 35 millions de jeux pour la Switch. A titre de comparaison, la Wii U, sortie en 2012, s'est écoulée à seulement 13,6 millions d'exemplaires. Autrement-dit, Nintendo espère vendre presque autant de Switch en un an, que de Wii U en quatre ans.

Des chiffres en forte hausse. Pour porter les ventes de sa console, Nintendo mise sur les nouveaux jeux attendus pour les semaines et mois à venir. A commencer par, dès vendredi, Mario Kart 8 Deluxe. Viendront ensuite Super Mario Odyssey, Splatoon 2 ou Minecraft. Autant d'éléments qui laissent espérer à la firme un bond de 53,3% de son chiffre d'affaires annuel et un plus que le doublement de son bénéfice d'exploitation.