"Zelda : Breath of the Wild" sur Nintendo Switch, un jeu à couper le souffle ?

  • A
  • A
"Zelda : Breath of the Wild" sur Nintendo Switch, un jeu à couper le souffle ?
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera disponible le 3 mars.@ Nintendo
Partagez sur :

Avant la sortie de la Nintendo Switch, Europe 1 a pu tester en avant-première "The Legend of Zelda : Breath of the Wild". 

C’est peu dire que ce nouvel opus de Zelda était attendu. Initialement annoncé en 2013 pour une sortie sur la Wii U fin 2015, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera finalement disponible à partir du 3 mars sur la nouvelle console hybride de Nintendo, la Switch. Europe 1 l'a testé en avant-première.

Le retour des cartouches. La première nouveauté se trouve dans la boîte. Contrairement à son choix sur Wii et Wii U, Nintendo a opté pour des cartouches et non des disques. Un retour aux origines et un moyen de transporter les jeux avec soi facilement.

Un jeu complexe. On aurait pu croire que ce nouveau Zelda serait simple, mais les missions s’avèrent en réalité assez complexes. Dès les premières minutes, le joueur, qui incarne Link, se réveille au beau milieu de la forêt avec une tablette. Cette dernière l’invite à se rendre à un point dédié où il croise la route du vieux sage du jeu. Son objectif : aller dans le château d’Hyrule sans réveiller le démon. Problème, le château est séparé du monde par un grand précipice que le joueur ne peut franchir seul. 

Un monde ouvert bien fourni. Tout au long de l’aventure, le joueur se balade dans un monde ouvert bien fourni au beau milieu de la verdure, des arbres, des rochers, mais aussi des falaises qui peuvent causer sa mort. Il peut escalader la totalité des parois, sauter ou même nager. Surtout, il lui est possible de ramasser tous les éléments qu’il croise sur son chemin. Au fur et à mesure de son avancement, Link pourra par exemple récolter de quoi s’habiller, de quoi se défendre et de quoi se nourrir.

DSC_0258

Une carte bien remplie. A lui, ensuite, d’accéder aux différents points de la carte qui lui permettront de récupérer de nouveaux pouvoirs, des armes ou de faire la cuisine. Un bon moyen de se prémunir contre certains dangers, le froid notamment. Les recettes permettent en effet de lutter contre les éléments. alors qu'on avance dans le jeu, la possibilité de placer autant de balises que souhaité sur la carte s’avère en revanche très pratique pour repérer facilement les points d’intérêts qui pourraient être utiles en cas de difficulté ou de quêtes spécifiques.

Très réussi sur tablette. Graphiquement, le jeu est très réussi sur la tablette de la Switch et d’une fluidité sans faille. La possibilité d’avoir un Zelda dans son sac à dos que l’on peut emporter avec soi est elle une vraie bonne nouvelle qui ravira les joueurs. Une fois chez soi, on note en revanche quelques problèmes sur grand écran, avec des ralentissements ou des imprécisions dans le décor.

Malgré ces quelques défauts, ce nouveau Zelda s’annonce plus que prometteur. Et tant mieux car il le jeu clé de Nintendo pour le lancement de sa nouvelle console.