Nintendo sur le point de stopper la production de la Wii U

  • A
  • A
Nintendo sur le point de stopper la production de la Wii U
La production de la Wii U cesserait vendredi.@ YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

JEU VIDÉO - La production de la console de jeux cesserait à la fin de la semaine. Depuis son lancement, la Wii U n'a jamais convaincu les joueurs.

Tuer la Wii U pour mieux passer à la Switch ? D'après les informations obtenues par le site spécialisé Eurogamer, Nintendo s'apprêterait à stopper la production de sa console de salon, la Wii U. Les chaînes de production devraient produire les derniers modèles en fin de semaine. La console, censée remplacer la Wii, n'a jamais réussi à trouver son public.

Un flop commercial. Difficile de ne pas parler de raté lorsque l'on parle de la Wii U. La petite sœur de la Wii - qui s'était vendue à plus de 100 millions d'exemplaires - et dont Nintendo espérait également vendre 100 millions d'unités n'a en effet jamais atteint ses objectifs. Depuis son lancement en 2012, seules 13,3 millions de consoles ont trouvé preneur. Dans le même temps, la PlayStation 4 de Sony s'est écoulé à plus de 35 millions d'unités. Et les chiffres de ventes des derniers mois ne laissent pas espérer de rebond. Entre mars et juin 2016, Nintendo a en effet écoulé 220.000 Wii U contre 470.000 à la même période un an plus tôt.

Le lancement de la Switch en ligne de mire. Cet arrêt de la production interviendrait moins d'un mois après l'annonce la Switch, la nouvelle console de Nintendo censée faire oublier le flop et remplacer la Wii U. Attendue pour le mois de mars 2017, la Switch se présente comme une console de salon pouvant être utilisée en mobilité grâce à une tablette.