Nintendo prêt à offrir jusqu'à 20.000 dollars à quiconque réussira à pirater la Switch

  • A
  • A
Nintendo prêt à offrir jusqu'à 20.000 dollars à quiconque réussira à pirater la Switch
Nintendo offre une récompense aux hackers qui réussiront à pirater la Switch.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

La firme japonaise a annoncé qu'elle récompenserait les hackers lui communiquant des failles sur sa nouvelle console, la Switch.

Nintendo est bien décidé à ne pas laisser sa nouvelle console, la Switch, aux mains des hackers. Et pour y arriver, la firme japonaise est prête à mettre la main au porte-monnaie. Elle a annoncé mardi la mise en place d'un système de récompense pour quiconque découvrirait des failles de sécurité en l'en informerait.

Un montant variable selon la faille. Le montant de la récompense offerte par Nintendo dépendra de l’importance de la faille découverte par les hackers, mais Nintendo promet au minimum 100 dollars (94 euros) et jusqu'à 20.000 dollars (18.800 euros) pour les failles les plus importantes. Dans le passé, Nintendo a déjà eu recours à de telles incitations pour éviter les failles sur ses consoles. Un programme de ce type avait par exemple été mis en place après la sortie des 3DS et New 3DS.

Une pratique de plus en plus courante. La mise en place de tels programme est de plus en plus courante chez les constructeurs de produits high-tech. Google, Facebook ou encore Apple en proposent. La marque à la pomme offre par exemple une prime allant jusqu'à 1,5 million de dollars à celui qui réussira à pirater la dernière version de son système d'exploitation mobile, iOS 10.