Nintendo prépare un Mario Kart pour smartphone

  • A
  • A
Nintendo prépare un Mario Kart pour smartphone
Mario Kart Tour sortira entre avril 2018 et mars 2019.@ Nintendo
Partagez sur :

Le jeu, baptisé "Mario Kart Tour", sortira dans l'année qui vient. Il s'agit d'une des sagas phares de Nintendo.

Jouer à Mario Kart sur son smartphone ne sera bien plutôt un rêve... Nintendo a annoncé cette semaine son intention de proposer une version mobile de son célèbre jeu de course automobile. Baptisé Mario Kart Tour, le jeu sortira durant le prochain exercice fiscal de Nintendo à savoir entre avril 2018 et mars 2019. Patience donc !

Un énorme succès en vue. Nintendo n'a pour le moment annoncé aucun détail sur cette déclinaison de son jeu. Ni les méthodes de commande, qui devront être adaptées à un usage sur un écran tactile d'un smartphone, ni les aventures prévues dans cette édition ne sont connues pour le moment. La préparation d'une version mobile de Mario Kart montre cependant bien les ambitions du créateur japonais sur mobile. Mario Kart est en effet l'une de ses séries les plus vendues. Lors de ses résultats financiers mercredi, Nintendo a ainsi annoncé avoir vendu plus de 7 millions de versions de Mario Kart 8 Deluxe, la version Switch de son jeu. La console s'étant, elle, vendue à 14 millions d'exemplaires, un acheteur sur deux a donc craqué pour le kart de celui qui n'est officiellement plus plombier.

Une stratégie mobile. Depuis quelques mois, Nintendo a multiplié les sorties sur mobile. Après une première incursion sur l'App Store en décembre 2016 grâce à Super Mario Run, une version d'Animal Crossing a été proposée à l'automne dernier.