Nintendo pourrait sortir la Super NES Classic Mini pour la fin de l'année

  • A
  • A
Nintendo pourrait sortir la Super NES Classic Mini pour la fin de l'année
Nintendo pourrait commercialiser la Super NES Classic Mini fin 2017@ Nintendo
Partagez sur :

Après avoir interrompu la commercialisation de la NES Classic Mini, Nintendo pourrait sortir la Super NES Classic Mini d'ici la fin de l'année 2017.

Voilà un cadeau qui risque de faire fureur à Noël 2017. D'ici la fin de l'année, Nintendo pourrait sortir la Super NES Classic Mini. C'est en tout cas ce que révèle le blog Eurogamer, qui cite des sources proches de la société japonaise. Plus que la volonté de concentrer ses efforts sur la Switch, c'est sans doute avec cette l'idée de sortir la SNES Classic Mini que Nintendo a mis un terme à la commercialisation de sa NES Classic Mini.

Quelle stratégie pour Nintendo ? La question maintenant est de savoir quelle stratégie Nintendo va adopter. L'année dernière, de nombreux fans avaient été déçus de ne pas pouvoir se procurer la NES Classic Mini pour Noël, tant elle avait été victime de son succès. La miniconsole s'était retrouvée en rupture de stock avant même sa sortie en boutique et 1,5 million d'exemplaires avaient été vendus dans le monde au mois de février. Le problème risque de se répéter avec la Super NES Mini, encore plus populaire. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs et que Nintendo n'a pas encore officiellement communiqué sur l'éventuelle commercialisation d'une Super NES Classic Mini.