Nintendo : la Switch bat tous les records en France

  • A
  • A
Nintendo : la Switch bat tous les records en France
Le lancement de la Switch semble bien fonctionner.@ TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Partagez sur :

La console s'est écoulée à 105.000 exemplaires lors des trois premiers jours de sa commercialisation en France. Un record, toutes consoles confondues, selon Nintendo.

Nintendo part du bon pied avec sa nouvelle console de jeu, la Switch. Commercialisée dans le monde entier depuis vendredi, elle s'est écoulée à 105.000 exemplaires en France lors de son premier week-end de vente. Résultat, Nintendo bat tous les records. Car en plus d'être le meilleur démarrage de l'histoire pour une console Nintendo depuis 1980, il s'agit aussi d'un record toutes consoles confondues.

Un record toutes marques confondues. "Nintendo France annonce la vente de 105.000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues", explique Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France dans un communiqué diffusé mardi. La Switch, très prometteuse, réalise donc un excellent démarrage, malgré plusieurs bugs signalés par les utilisateurs. Des chiffres encouragent après les mauvaises ventes de la Wii U, la précédente console du japonais.

Zelda fait un carton. Et les bonnes nouvelles ne se limitent pas aux ventes de consoles pour Nintendo. L'entreprise fait également recette grâce au nouvel opus de Zelda, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, titre phare de la nouvelle machine. Résultat, 130.000 unités du jeu ont trouvé preneur en trois jours, dont 96.000 sur la Switch (le jeu est également proposé sur Wii U). En proposant un seul titre phare pour le lancement de sa console, Nintendo semble donc avoir fait le bon choix puisque l'achat de la Switch est largement couplé à celui de son nouveau jeu.

De bonnes ventes dans le monde entier. Les premiers retours à l'international sont également de bon augure pour Nintendo. Aux Etats-Unis, la Switch réaliserait "le meilleur démarrage de l'histoire des consoles Nintendo", a assuré Reggie Fils-Aimé, patron de Nintendo of America, au New York Times, sans donner de chiffres précis. Le Figaro rappelle cependant que la Wii s'était écoulée à 360.000 ventes à son lancement en 2006. Enfin, au Japon, ce sont 333.000 exemplaires de la console qui ont trouvé preneur.