"Switch" : Nintendo dévoile les premières images de sa nouvelle console

  • A
  • A
"Switch" : Nintendo dévoile les premières images de sa nouvelle console
Nintendo a dévoilé sa nouvelle console, la Switch, dans une vidéo.
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Nintendo a présenté jeudi sa nouvelle console de jeux, la Switch. Elle pourra être utilisée sur un téléviseur et en mobilité comme une console portable.

VIDEO

Oubliez NX, la nouvelle console de Nintendo s’appellera Switch. L'entreprise japonaise a présenté les premières images de sa nouvelle console dans une vidéo mise en ligne ce jeudi à 16 heures. A cheval entre la console de salon et la console portable, la nouvelle machine de Nintendo marquera aussi le retour des cartouches.

Allier console de salon et console portable. C'est un concept nouveau qu'a présenté Nintendo. Avec un grand écran qui fait penser à une console portable, la Switch intègre aussi deux contrôleurs - un de chaque côté de l'écran -  pouvant se détacher de la console. L'objectif ? Utiliser l'écran de la console comme un écran de télévision portable et les deux contrôleurs comme des manettes que l'on pourrait avoir avec soi en permanence.

La Switch pourra également être connecté à un téléviseur et utilisée comme console de salon grâce à un socle connectée en permanence sur le plus grand écran de la maison. De véritables manettes, assez proches de celles que l'on connait aujourd’hui sur les consoles next-gen seront alors utilisables.

Toutes les grandes franchises Nintendo. Parmi les jeux que l'on peut apercevoir dans la vidéo et qui devraient donc arriver sur la Switch, on retrouve la quasi-totalité des grandes licences de Nintendo dont The Legend of Zelda, Splatoon et Mario Kart 8, mais aussi un nouveau Super Mario. En plus de ces titres, Nintendo annonce que plusieurs grands éditeurs indépendants ont prévu de proposer des jeux pour la console. Parmi eux, Ubisoft, Electronic Arts ou encore Activision. Et la Siwtch marquera aussi le retour des cartouches avec un format semblable à celles utilisées sur les 3DS.

Sortie en mars 2017. La Switch sortira en mars 2017. On ignore pour l'instant son prix. Plus de détails, sur les caractéristiques techniques de la console, mais aussi sur les jeux qui seront proposés devraient être présentés tout au long des prochaines semaines.

Faire oublier la Wii U. Cette nouvelle console aura pour mission de faire oublier l'échec de la dernière console de salon de Nintendo, la Wii U. Sortie il y a un peu plus de trois ans, cette dernière n'a jamais réussi à séduire les joueurs et dépasse à peine les 15 millions d'unités vendues.