Netatmo poursuit son virage vers la sécurité connectée

  • A
  • A
Netatmo poursuit son virage vers la sécurité connectée
Netatmo a dévoilé ses nouveautés lors du CES de Las Vegas.@ Netatmo
Partagez sur :

CES 2017 - La start-up française a dévoilé lors du CES deux nouveaux produits de sécurité connectée : une alarme et un détecteur de fumée.

Netatmo poursuit son développement dans la sécurité connectée. La start-up française a dévoilé mardi lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas deux nouveaux produits dans ce domaine : une alarme et un détecteur de fumée. Ils rejoignent les caméras de surveillance intérieures et extérieures dévoilées lors des précédentes éditions du salon.

Une alarme pour la maison… Alors que son premier produit était une station météo, le français Netatmo se présente désormais comme un "spécialiste de la sécurité connectée". Un axe de développement renforcé par ses deux nouveautés du CES 2017. Avec son "alarme de sécurité pour la maison", un accessoire complémentaire de sa caméra de surveillance déjà existante, la start-up a désormais une solution de sécurité complète. En cas de détection de mouvement par la caméra ou par les capteurs d'ouverture de porte, l'alarme se déclenche pour éloigner les intrus.

netatmo

... et un détecteur de fumée connecté. L'autre produit, un détecteur de fumée à fixer au plafond, est connecté au smartphone via une application. En plus de la traditionnelle sirène qui retentit pour avertir l'utilisateur, celui-ci reçoit une notification sur son smartphone. "L’utilisateur sait immédiatement quand il y a de la fumée chez lui. Il peut ainsi rapidement prévenir les pompiers où qu’il soit, pour éviter la propagation de l’incendie ou quitter la maison s’il est à l’intérieur", explique l'entreprise. Un principe qui n'est pas sans rappeler celui du détecteur de fumée connecté de l'américain Nest.

Les deux produits seront commercialisés au deuxième semestre 2017, mais Netatmo n'a pas communiqué leurs prix.