Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au Numérique déjà inventeur à... 13 ans

  • A
  • A
Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'Etat au Numérique déjà inventeur à... 13 ans
Mounir Mahjoubi a été nommé secrétaire d'Etat en charge du Numérique.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le jeune secrétaire d'Etat avait remporté le concours Innovez du magazine Sciences & Vie Junior alors qu'il n'avait que 13 ans.

Il est passionné d'innovation et ça ne date pas d'hier... Le nouveau secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, était déjà un inventeur en herbe lorsqu'il avait... 13 ans ! Après son entrée en gouvernement, Sciences & Vie Junior a ressorti un article datant d'il y a vingt ans présentant l'ingénieuse "règle à camembert" qui avait permis à ce "serial entrepreneur" de remporter le concours organisé par le magazine

Passionné de mathématiques, d’électronique et d'informatique. L'idée de celui qui a dirigé la campagne numérique d'Emmanuel Macron, avant de rejoindre le gouvernement, était simple. Le jeune garçon voulait créer un "disque gradué en carton, nanti de deux languettes" faisant office de "mesureur d’angles express et de traceur de diagrammes circulaires". Suite à sa victoire au concours "Innovez", celui qui était déjà passionné par les mathématiques, l'électronique, l'information, mais aussi par Céline Dion, avait reçu un chèque de 5.000 francs du Crédit lyonnais, partenaire de Sciences & Vie Junior. Un premier pas dans le monde de l'innovation.




"Vous avez changez ma vie".  Sur Twitter, le jeune secrétaire d'Etat a remercié la rédaction du magazine. "Vous avez changé ma vie. Merci encore !", a-t-il écrit en se remémorant la visite à l'INPI et à la rédaction du magazine après sa victoire. Et vingt ans après, il a d'ores et déjà accepté de refaire une interview avec l'équipe de Sciences & Vie Junior.