Molotov, pour regarder la télévision n’importe où

  • A
  • A
Molotov, pour regarder la télévision n’importe où
Molotov est disponible sur tous les supports.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Chaque matin, Europe 1 vous fait découvrir une application qui facilite vos vacances. Comme Molotov, pour regarder la télévision sur son smartphone ou sa tablette.

C'est la télévision, version 2.0. L’application Molotov permet de regarder la télévision depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur à la seule condition d’avoir accès à Internet, mais elle propose aussi de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui peuvent se révéler très utiles pendant les vacances.

Toutes les chaînes en direct

Durant l’été, lorsque l’on souhaite regarder un épisode de sa série préférée ou s’occuper pendant une soirée pluvieuse, on n’a pas toujours accès à un téléviseur. Dans ce cas-là deux solutions existent : installer les applications de chaque chaîne sur son smartphone ou sa tablette ou bien utiliser Molotov. Toutes les chaînes sont disponibles en direct. Des chaînes payantes, comme Orange Cinema Series, sont même accessibles aux bénéficiaires d’un abonnement.

Mais en plus de cela, il est également possible d’enregistrer les programmes que l’on n’aurait pas le temps de voir. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de les revoir aussi longtemps que souhaité, là où le replay des chaînes disparaît habituellement au bout de 7 jours. Autre avantage, ces enregistrements peuvent être programmés à l’avance et de manière récurrente. L’application peut par exemple enregistrer automatiquement tous les épisodes d’une série.

Mieux choisir le programme télé

Choisir ce que l’on va regarder à la télévision n’est pas toujours chose facile. Avec les 27 chaînes de la TNT, sans compter celles des box Internet, décider du programme peut relever du casse-tête. Pour éviter cela, Molotov propose d’afficher uniquement les programmes de certaines chaînes, en fonction de leur genre par exemple. L’application peut ainsi afficher uniquement les séries, les documentaires ou les divertissements.

Les plus accros peuvent même paramétrer des alertes lorsqu’un nouvel épisode d’une série est programmé ou qu’un acteur passe à l’écran. Enfin, l’application permet également de reprendre la lecture au début ou de le mettre en pause pour ne rien rater.

Retrouvez "l’appli de l’été" chaque matin du lundi au vendredi à 5h53 et 7h20 sur Europe 1.