Microsoft débranche Windows Vista

  • A
  • A
Microsoft débranche Windows Vista
@ JUNG YEON-JE / AFP
Partagez sur :

Microsoft ne proposera plus aucune mise à jour ou correctif de sécurité pour Windows Vista. Il est donc déconseillé de l’utiliser.

Windows Vista, c'est terminé ! Dix ans après sa sortie, Microsoft a annoncé mardi qu'il mettait fin à tout support de son système d'exploitation. Le logiciel ne bénéficiera plus d'aucune mise à jour ou correctif de sécurité. 

Un système désormais vulnérable. La fin définitive du support par Microsoft marque un coup d'arrêt pour le système sorti en 2007. Et pour cause, Microsoft ne proposant plus de correctifs de sécurité, toutes les failles découvertes depuis le 11 avril ne sont plus corrigées. De quoi risquer, à l'utiliser, d'être la cible de nombreux pirates informatiques et virus. Les possesseurs de machines tournant encore sous Windows Vista ont donc tout intérêt à migrer leur ordinateur vers Windows 7 ou 8, ou à changer d'ordinateur.

Une version que Microsoft préférerait oublier. Avec Vista, c'est une version un peu particulière de Windows qui disparaît. Celle qui a succédé au très populaire Windows XP était en effet remplie de bugs lors de sa sortie. Incompatible avec certains ordinateurs de l'époque et nécessitant plus de mémoire vive que son prédécesseur, l'OS a rapidement été la cible de nombreuses critiques de la part des utilisateurs. Il avait d'ailleurs rapidement été remplacé par une autre version, nettement plus populaire, Windows 7.