Microsoft annonce sa nouvelle console, la Xbox One X

  • A
  • A
Microsoft annonce sa nouvelle console, la Xbox One X
Microsoft a présenté la Xbox One X dimanche.@ Robyn BECK / AFP
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Microsoft a annoncé dimanche soir sa nouvelle console de salon, la Xbox One X. Elle sera disponible en France le 7 novembre.

Vent de nouveauté chez Microsoft... La firme américaine a présenté dimanche soir sa nouvelle console de salon, la Xbox One X (anciennement Project Scorpio), à quelques jours de l'ouverture du grand salon annuel du jeu vidéo, l'E3 de Los Angeles. Nettement plus performante que la Xbox One, cette nouvelle machine doit permettre à Microsoft de remonter la pente après les ventes décevantes de sa précédente console.

Le meilleur de la technologie. Compatibilité 4K, design léché, performances améliorées, lecteur Blu-ray... Microsoft a opté pour ce qui se fait de mieux pour sa nouvelle console. De quoi pousser Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, à promettre "la console la plus puissante jamais créée" et "une nouvelle référence pour les joueurs". Le design, un des gros points noirs de la Xbox One originale, a également été retravaillé afin de proposer une console plus discrète. La Xbox One X est même la Xbox la plus compacte jamais proposée par la firme de Redmond.

Les jeux de la Xbox One compatibles. Mais pour séduire les joueurs, Microsoft mise aussi sur son catalogue de jeux. Tous les titres disponibles sur la Xbox One seront en effet compatibles avec la dernière née de la gamme Xbox. "Ils seront encore meilleurs sur Xbox One X grâce à des graphismes améliorés et des temps de chargement réduits", a annoncé Microsoft. De nouveaux jeux seront aussi proposés pour accompagner le lancement de cette console. Parmi eux, une nouvelle édition de la célèbre série automobile de Microsoft, Forza Motorsport.

Sortie le 7 novembre. La Xbox One X sera disponible en France quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, le 7 novembre pour 499 dollars (445 euros). Tous les accessoires compatibles avec les précédentes Xbox One (One et One S) pourront être utilisés avec cette nouvelle console.