LG lève le voile sur sa gamme de smartphones "X"

  • A
  • A
LG lève le voile sur sa gamme de smartphones "X"
Les LG X Cam et X Screen.@ LG
Partagez sur :

SMARTPHONES - LG présentera lors du Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle gamme de smartphones nommée X.

Alors que Mobile World Congress s'ouvre lundi prochain, LG commence déjà à présenter ses nouveautés. En plus du le LG G5, le très attendu smartphone de gamme de la marque, le constructeur présentera sur place sa nouvelle gamme de smartphones milieu de gamme baptisée X. Deux premiers modèles ont déjà été officialisés lundi par communiqué.

L'accent mis sur une fonctionnalité. D'ici la fin de l'année, une demi-douzaine de smartphones devraient intégrer cette gamme. Particularité de chacun, l'accent mis sur un usage ou une fonctionnalité. Les deux premiers mobiles, nommés LG X Cam et LG X Screen offrent, comme leurs noms l'indiquent, des fonctionnalités avancées sur la photo et l'affichage.

Double caméra. En pratique, le LG X Cam embarque un double capteur photo de 13 et 5 mégapixels à l'arrière du smartphone. Une fonctionnalité dont la marque n'a pas encore dévoilé ni l'usage, ni l'intérêt. Sur la face avant, LG propose un capteur de 8 mégapixels qui devrait séduire les fans de selfies. En outre, le mobile offre également un écran HD de 5,2 pouces et un processeur octo-coeur. Comme le LG X Screen, le LG X Cam est doté 2Go de mémoire vive, de 16Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD et tourne sous la dernière version d'Android (6.0 Marshmallow).

Double écran. De son côté, le LG X Screen offre deux écrans. Le premier de 4,93 pouces (HD) adopte le même rôle qu'un écran de smartphone traditionnel, le deuxième, juste au-dessus, de 1,76 pouce (520x80pixels), est lui constamment allumé, et permet d'afficher l'heure ou ses notifications et de gérer ses appels ou encore sa musique. Tous les détails sur ces deux smartphones, prix et date de sortie notamment, devraient être présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone.