LG dévoile le G5, le premier smartphone modulaire

  • A
  • A
LG dévoile le G5, le premier smartphone modulaire
Le nouveau modèle de LG : le LG G5. @ LG
Partagez sur :

Le fabricant sud-coréen a présenté le G5, son smartphone haut-de-gamme, qui peut embarquer une caméra numérique ou encore un lecteur hi-fi.

EN IMAGES

C'est une première ! La firme sud-coréenne a présenté son nouveau smartphone haut-de-gamme, le LG G5, dimanche au Mobile World Congress de Barcelone. Principale innovation : le téléphone est modulaire et il est donc possible de lui ajouter différents blocs selon son usage et les fonctions souhaitées. Le LG G5 devrait être disponible à partir de début avril, aux environs de 700 euros. 

Des modules remplaçables. LG a décidé d'arrêter les boîtiers en plastique pour livrer un smartphone intégralement métallique. Un point essentiel à l'heure où Samsung et Sony proposent des mobiles avec des matériaux premium. Particularité : si les mobiles en verre et en métal ne permettent généralement pas de retirer la batterie, LG a trouvé la solution. Le constructeur intègre en effet une barre coulissante sous l'écran pour permettre de sortir la batterie. Il sera donc possible de la remplacer en quelques secondes par une batterie pleine.

Si la batterie est amovible, d'autres blocs modulaires peuvent également venir compléter les fonctionnalités du téléphone. Parmi eux, on retrouve notamment un module intégrant des enceintes Bang Olufsen pour les audiophiles. A terme, l'objectif pour LG est de proposer de nombreux accessoires pour s'adapter à tous les usages et de permettre à des partenaires d'en proposer également pour créer un smartphone évolutif.

Double caméra arrière. En outre, le LG G5 bénéficie également de deux caméras à l'arrière, l'une de 16 mégapixels, l'autre de 8 mégapixels, l'une avec un objectif standard et l'autre avec un grand angle pour offrir des photos de meilleure qualité. Pour ce qui est des caractéristiques "classiques" du smartphone, on retrouve aussi un écran de 5,3 pouces, 16 et 32Go de stockage, la possibilité de lui adjoindre une carte MicroSD pour étendre la mémoire et un capteur d'empreintes digitales.

Des accessoires en plus. Enfin, LG a également profité de sa conférence pour présenter de nombreux accessoires. Parmi eux, la LG 360 Cam, un module caméra polyvalent capable de filmer à 360° ou encore le LG 360VR, un casque de réalité virtuelle pour smartphones. Europe 1.fr vous propose de découvrir quelques uns des modules compatibles avec le LG G5.

il est ainsi possible d'améliorer la caméra grâce au bloc photo, le LG Cam Plus, qui améliore la réactivité de l'appareil, la tenue en main grâce à un "grip" et augmente la capacité de la batterie.

ATT00006

Le téléphone peut également être couplé avec une enceinte audio Bang Olusfsen, le LG Hi-Fi Plus.

ATT00005

 

Autre possibilité : y ajouter un casque de réalité virtuelle, connectable grâce à un câble dédié.

ATT00003

 

Enfin, avec le LG G5, une caméra numérique sera proposée, la LG 360 CAM, une caméra compacte dotée de deux objectifs grand angle.

ATT00002