"Les Sims" de retour sur mobile

  • A
  • A
"Les Sims" de retour sur mobile
Une nouvelle version des "Sims" sera proposée sur mobile.@ EA
Partagez sur :

Electronic Arts va proposer une version pour smartphone de son célèbre jeu de simulation de vie.

C'est un des jeux mythiques d'Electronic Arts... Les Sims vont faire leur grand retour sur smartphone, a annoncé l'éditeur lors de la présentation de ses résultats financiers mercredi. Disponible au Brésil depuis jeudi, Les Sims Mobile devrait ensuite être proposé dans les autres pays du globe. De quoi ravir les fans de la première heure du jeu initialement sorti il y a 17 ans.

Un jeu freemium. Cette nouvelle version du jeu de simulation de vie sera proposée gratuitement sur iPhone et Android, mais des options payantes seront proposées. Electronic Arts reprend le modèle éprouvé du freemium, très populaire dans le monde du jeu mobile, qui permet à de nombreux utilisateurs de télécharger le jeu avant que certains ne payent pour débloquer des fonctions supplémentaires. Ce choix permettra également à EA de développer ses revenus issus du mobile et de poursuivre sa stratégie visant à proposer ces jeux sur le plus de plateformes possibles. Fifa, l'autre licence phare de l'éditeur, est par exemple proposé sur console, mobile et PC.

Des fonctions sociales. Peu d'informations ont filtré sur le contenu de cette nouvelle version du jeu, mais EA promet notamment de proposer des fonctions de partage entre amis et sur les réseaux sociaux. Pour ce qui est de l'histoire, comme dans Les Sims 4, le dernier opus de la saga sorti sur PC en 2014, le joueur sera amené à façonner une dynastie sur plusieurs générations.